Accueil > News > Cinéma > La Reine des Neiges bat tous les records pour un film d’animation

La Reine des Neiges bat tous les records pour un film d’animation

La Reine des Neiges, devenu un véritable phénomène planétaire, obtient un record au box-office et balaye, au passage, Toy Story 3.

C’est un gros succès : la jolie princesse Elsa apporte de bonnes recettes à Disney. Avec un score givrant près de 400 millions de dollars en Amérique et 674 millions de dollars pour le reste du monde (soit un total de 1,072 milliard de dollars), La Reine des Neiges devient le 10ème succès de tous les temps et devrait même bientôt dépasser The Dark Knight Rises, actuellement à la 9ème place. Selon le site Hollywood Reporter, sa conquête mondiale est une grosse première pour un film d’animation et est désormais LE plus gros carton pour les studios de Disney, devançant ainsi Toy Story 3.

Mais le succès ne s’arrête pas seulement aux chiffres. En effet, depuis sa sortie l’hiver dernier, le film d’animation est devenu le plus gros succès d’un film d’animation réalisé par une femme – Jennifer Lee (qui a co-signé avec Chris Buck ). La Reine des Neiges séduit aussi grâce à sa bande originale qui s’est vendue comme des petits pains dès sa sortie. Et de nombreux fans n’attendent plus que la sortie DVD/Blu-Ray, prévue pour le 4 avril en France. À noter en plus que le film a également remporté deux Oscars : Meilleur film d’animation et Meilleure chanson pour Let It Go (Libérée, délivrée en VF) interprétée par Idina Menzel.

=> Toutes les infos sur La Reine des Neiges

Octavie Pareeag (31 Mars 2014avec Hollywood Reporter)

Voir aussi

Escobar : le génie du crime en Blu-ray

Après la série « Narcos » produite par Netflix et saluée par la critique, c’est au tour de Javier Bardem ("Mother!") de s’approprier le rôle de Pablo Escobar. Retrouvez l’ennemi n°1 en Blu-ray et DVD dans les bacs dès le 22 août !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis