Accueil > News > Cinéma > La Reine des Neiges : une petite amie pour Elsa dans la suite ?

La Reine des Neiges : une petite amie pour Elsa dans la suite ?

Les fans de La Reine des Neiges, réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee et sorti en 2013, réclament bel et bien une girlfriend pour Elsa ! En effet, c’est sur Twitter que bon nombre se mobilise pour la cause. Jennifer Lee, la co-réalisatrice de la reine des neiges s’est confiée au Huffington Post sur l’avenir romantique de l’héroïne.

Si nous vous apprenions en octobre dernier, quelques détails sur la suite, c’est désormais le fameux hashtag #GiveElsaAGirlfriend qui vient quelque peu perturber la planète fan. Pas la communauté pour mais la communauté contre, habitués au Prince Charmant et fameux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Lancé par Alexis Isabel du site américain Féminism Culture, « Donnez une petite amie à Elsa » est avant tout une initiative rappelant que sur douze films Disney sortis en 2015, aucun n’avait pour héros un personnage issu se la communauté LGBT. Alexis Isabel ajoutait le 1er mai 2016 sur Twitter « Parce que les lesbiennes sont elles aussi des princesses ! » derrière son fameux hashtag.

Mais pourquoi demander une petite amie pour Elsa plutôt que pour une autre princesse ? Tout simplement parce que cette reine plutôt frigide sur les bords n’a pas de prétendant dans le premier film, contrairement à sa sœur Anna. Et au-delà, la chanson Libérée, délivrée est devenue un véritable hymne LGBT puisque qu’il traite de la différence et du rejet ressenti par la princesse. Seulement c’est à la base parce qu’elle refoule sa vraie nature, cache ce qu’elle est vraiment : capable de geler tout ce qu’elle touche. Pas ses attirances sexuelles, on en convient. Les paroles Je ne mentirai plus jamais ou encore Un royaume de solitude induisaient ses pouvoirs polaires, non son penchant pour l’homme ou la femme.

Mais la communauté gay s’y reconnaît alors pourquoi ne pas faire évoluer les mœurs et bouger les idées préconçues après tout ? L’actrice Idina Menzel, qui a prêté sa voix à Elsa, a en tous les cas exprimé son soutien à la cause, afin que Disney offre à l’héroïne une petite amie.

La réalisatrice Jennifer Lee a quant à elle déclaré au Huffington Post : « J’aime tout ce que les gens disent et pensent de notre film, cela créé un dialogue créatif. Elsa est un personnage merveilleux qui parle à tellement de gens. C’est pour cela que nous prenons part à ces conversations. Nous en discutons très largement et sommes très consciencieux à propos de ces choses-là . Elsa me dit chaque jour où elle a besoin d’aller, et elle continuera à nous le dire. J’ai toujours écrit sur des personnage et ce qu’Elsa est et ce qu’Elsa deviendra dans la vie, c’est elle qui me le dit chaque jour. Nous verrons bien où nous irons. ».

Pas de réponse franche donc… Prévu à sortir en salles en 2019, à voir si Elsa fera bel et bien son coming-out dans la suite de ses aventures givrées !

Aurélie Coffineau (1er mars 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis