La Revanche d’une blonde 3 : Reese Witherspoon de retour 17 ans après ?

La Revanche d’une blonde 3 : Reese Witherspoon de retour 17 ans après ?

Dix-sept ans après la sortie du premier volet devenu culte, Reese Witherspoon aka l’avocate aux multiples talents Elle Woods est actuellement en négociation pour reprendre l’un des rôles qui a fait son succès !

L’actrice Reese Witherspoon, actuellement à l’affiche de la série HBO Big Little Lies aux côtés de Nicole Kidman et Shailene Woodley, souhaite reprendre l’un de ses rôles phares, rapporte Screenrant. En effet, la comédienne de 42 ans a bien envie de savoir ce qu'est devenu Elle Woods, après tant d'années sans l'avoir interprétée !

Un lointain désir

L’actrice serait donc partante pour un troisième volet, à condition que l’histoire soit à la hauteur. Faire une suite pour une suite ne rime à rien, l’intrigue doit réellement apporter quelque-chose de nouveau et conquérir les fans. Selon nos confrères de chez Deadline, Witherspoon serait ainsi sur le point de signer pour La Revanche d’une blonde 3. L’équipe originale devrait par ailleurs faire son retour pour l’occasion. Nul doute que le plus grand nombre espère retrouver l’idéalisme d’Elle Woods ainsi que ses tenues rose bonbon ! Reste à voir si l’avocate surdouée aura ou non perdu en chemin sa candeur et se sera assombrie... Mais surtout qu’est-elle devenue ? Que fait-elle aujourd’hui ?

Dans une interview donnée à E! News l’an passé pour la promotion de Big Little Lies, la comédienne confiait déjà son désir de participer au troisième volet si une bonne idée se présentait :

J’ai besoin de quelqu’un de très intelligent pour trouver une super idée et on le fera. Je pense que le moment est parfait pour le faire. Que les femmes ont besoin de ce genre de positivité en ce moment. C’est un grand privilège d’être une femme en Amérique. Nous avons beaucoup de droits et de libertés que d’autres femmes n’ont pas dans certains endroits dans le monde. J’essaie de célébrer cela. Je le vis au maximum, en particulier la liberté de parole, d’être capable de m’exprimer, de créer des séries comme Big Little Lies et de montrer l’importance des femmes dans notre monde. C’est là-dessus que j’essaie de me concentrer.

Ça progresse

En résumé, Witherspoon attend un bon scénario pour chausser de nouveau les escarpins de Elle Woods. Et cela semble être enfin le cas ! Nous n’avons en tous les cas jamais été si proches d’une suite. En effet, MGM est dans les starting blocks, autant que l’actrice négocie âprement. Les scénaristes Kirsten « Kiwi » Smith et Karen McCullah Lutz qui ont écrit le premier scénario (pour rappel adapté d’un roman du même nom) devraient également faire partie de l’aventure. Witherspoon serait également productrice aux côtés de Marc Platt et Adam Siegel.

Ainsi l’actrice et MGM s’accordent pour dire qu’il est temps. Le moment est venu pour Elle Woods de faire son grand retour. Le monde politique a radicalement changé depuis le dernier film, et il est évident que l’histoire se centrerait sur cette évolution. Le film prônerait par ailleurs toujours autant les messages féministes des deux premiers volets.

Souvenirs souvenirs

En 2001, sortait La Revanche d’une blonde de Robert Luketic. Elle Woods (Reese Witherspoon) ne se contente pas d'être une vraie blonde au sourire éclatant et au look d'enfer. Élève surdouée, elle préside avec brio une association étudiante au lycée de Los Angeles et a tous les atouts pour réussir dans la vie. Son cœur appartient tout entier à son petit ami, Warner (Matthew Davis), le garçon le plus mignon de l'école. Malheureusement, les ambitions politiques de son fiancé - un fauteuil de sénateur avant la trentaine - s'accommodent mal d'une compagne blonde (c'est-à-dire fatalement écervelée, narcissique et débile). C'est ainsi qu'un triste soir, Elle se voit larguée par l'homme de sa vie. Malgré cette rupture soudaine et inattendue, celle-ci est bien décidée à prouver ses capacités et s'inscrit en droit à Harvard pour faire la conquête de la plus prestigieuse université américaine.

Deux ans plus tard, Charles Herman-Wurmfeld remettait le couvert avec La blonde contre-attaque. Deux ans après avoir conquis Harvard, Elle Woods, la blonde la plus branchée, la plus chic et la plus futée des États-Unis, exerce ses talents dans un important cabinet d'avocats et s'apprête à épouser l'homme de ses rêves. C'est alors qu'elle découvre qu'un de ses clients utilise comme animaux de laboratoire des chiens de la famille de Bruiser, son chihuahua bien-aimé. Horrifiée, elle prend la défense des pauvres bêtes et se voit promptement licenciée. Jurant de faire triompher sa cause, la blonde part pour Washington munie de ses armes de persuasion favorites : une panoplie de robes griffées, perruques, rimmels, bijoux et chaussures de luxe à faire pâlir d'envie les plus grandes stars.

Alors, prêts à retrouver l'attachante et talentueuse Elle Woods ? Nous, oui !