La Revanche d'une blonde : Reese Witherspoon est enthousiaste pour une suite

La Revanche d'une blonde : Reese Witherspoon est enthousiaste pour une suite

Des années que Reese Witherspoon n'a plus incarné la terrible Elle Woods. Avec quelques années en plus, elle aimerait savoir ce que son personnage pourrait devenir. Des discussions seraient en cours pour qu'elle fasse son retour prochainement au cinéma.

Deux célibataires ont marqué les années 2000. La maladroite Bridget Jones, forcément, abonnée aux rencontres qui ne marchent pas et adepte des gaffes. Puis, dans un registre plus clinquant, Elle Woods. Avec son air de potiche, stéréotype de la blonde qui ne respire pas l'intelligence, elle veut prouver le contraire et casser les codes. Reese Witherspoon incarnait à la perfection le personnage, jouant avec son physique et un jeu assez outrancier. Le premier film, La Revanche d'une blonde, et sa suite, La Blonde contre-attaqueont bien marché au box-office. Mais il fallait attendre que le personnage entre dans une autre phase de sa vie pour qu'un troisième opus soit justifié. Et c'est justement ce qui s'est passé. Reese Witherspoon a pris de l'âge et se sent prête à reprendre du service.

La Revanche d'une blonde, acte 3

L'actrice s'est exprimée auprès du Hollywood Reporter et transmet tout son enthousiasme pour un éventuel retour. Elle précise que le sujet a été évoqué avec le producteur Marc Platt et qu'elle se sentait prête à rempiler.

Je veux découvrir ce que l'âge signifie pour ce personnage. Vieillissement, idées contemporaines, comment les choses ont évolué - ou pas du tout.

Mais est-ce que le public de l'époque sera, lui, présent ? Dans une ère où tout est recyclé/prolongé/réanimé jusqu'à épuisement, c'est chose logique que la blonde signe un come-back. On a connu de nombreux films dits "cultes" qui ont voulu s'offrir une sorte de cure de jouvence et qui n'ont pas réussi à se renouveler. Cependant, avec tout ce qui se passe dans l'industrie - et plus largement dans la société - en ce qui concerne la place des femmes, il y a des choses à faire avec Elle Woods, dans une optique post #MeToo. Sous couvert d'une comédie grinçante, un troisième opus pourrait avoir des choses à raconter. Reese Witherspoon s'est souvent exprimée et engagée personnellement sur le sujet. Ça tomberait sous le sens qu'elle cherche à prolonger un combat qui lui tient à coeur au sein d'une série de films qui compte dans sa carrière.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.