MENU
Accueil > News > Cinéma > La révélation de The Florida Project réalise son premier film à 8 ans

La révélation de The Florida Project réalise son premier film à 8 ans

Alors qu’elle a révélé ses talents d’actrice en crevant l’écran dans « The Florida Project », Brooklynn Prince passe déjà de l’autre côté de la caméra en réalisant « Colours ». Un début de carrière en trombe pour cette jeune américaine de seulement huit ans !

À peine un film à son actif comme comédienne que la pétillante Brooklynn Prince passe déjà le pas de la réalisation ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette jeune fille est hors du commun. Sa fraîcheur et sa spontanéité avaient grandement participé au succès de l’excellent The Florida Project sorti dans nos salles en décembre 2017. Le film de Sean Baker avait été acclamé par les critiques à juste titre. Les grandes cérémonies de récompenses avaient choisi de mettre en avant l’excellente prestation de Willem Dafoe, mais Brooklynn Prince avait tout autant participé à la réussite du film en l’inondant de son énergie. Une prestation qui lui a permis, elle aussi, de glaner quelques accolades moins prestigieuses. Pas d’Oscar ou de Golden Globe mais le Critics’ Choice Awards du meilleur espoir.

Et plutôt que de continuer une carrière d’actrice normale, Brooklynn Prince s’est lancée le défi de devenir la plus jeune réalisatrice de l’histoire. C’est désormais chose faite puisqu’elle tourne son premier court-métrage intitulé Colours. Sean Baker, son réalisateur sur The Florida Project, lui prête main forte voyant sûrement en elle tout son potentiel et sa passion pour le cinéma. Ce genre de début de carrière éclair impressionne et on souhaite à Brooklynn Prince toute la réussite possible, en espérant qu’on la reverra à l’écran, et surtout qu’elle ne se perde pas en route. En tout cas, elle semble avoir tout pour réussir et son enthousiasme ne fait aucun doute. Attention, personnalité à suivre !

Mon rêve de réaliser est né pendant « The Florida Project ». J’ai adoré observer Sean travailler et j’ai été inspirée par sa patience, sa vision, et sa créativité. Depuis, j’ai rêvé de devenir l’une des plus jeunes réalisatrices de tous les temps. Aujourd’hui mon parcours de metteur en scène commence. Merci à mon ami et mentor Sean Baker de croire en moi, et à l’incroyable équipe et casting. J’espère vous rendre tous très fiers. J’ai hâte que le monde voit « Colours ».

Retrouvez la jeune fille dans The Florida Project disponible en DVD et Blu-ray, et dont voici la bande-annonce :

Voir aussi

L’Ordre des médecins : un médecin n’en demeure pas moins un fils

CRITIQUE FILM - Pour son premier film "L’ordre des Médecins" le réalisateur David Roux s’est inspiré de son histoire familiale et évoque avec délicatesse le sujet difficile de la maladie qui touche aussi les familles de médecins.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis