La saison des cérémonies : acte 1, les BAFTA

Le long-métrage Reviens-moi réalisé par le Britannique Joe Wright, avec Keira Knightley et James Mcavoy, a été sélectionné mercredi dans quatorze catégories pour la prochaine édition des Baftas, les récompenses britanniques du cinéma.

L'adaptation du roman à succès de Ian McEwan concourt dans les catégories du meilleur film - toutes nationalités confondues - et du meilleur film britannique tandis que Keira Knightley et James Mcavoy ont été sélectionnés respectivement pour meilleure actrice et meilleur acteur.
Ce drame épique des années 1930 figure également parmi les candidats pour le meilleur réalisateur, le meilleur scénario d'adaptation et pour plusieurs récompenses techniques (musique, son, montage, styliste, maquillage et coiffure). La jeune Irlandaise Saoirse Ronan, qui joue la soeur cadette de Keira Knightley, a été sélectionnée dans la catégorie meilleur second rôle.

No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme des frères Coen et There Will Be Blood avec Daniel-Day Lewis ont chacun eu neuf nominations, tandis que le long-métrage consacré à Edith Piaf La Môme figure dans sept catégories, dont celle de la meilleure actrice pour Marion Cotillard.
L'actrice Cate Blanchett est sélectionnée pour deux récompenses: meilleure actrice pour Elizabeth : l'âge d'or et meilleur second rôle pour I'M Not There.
Les Baftas doivent être remis le 10 février au Royal Opera House, à Covent Garden à Londres.

=> Voir la liste complète des nominations

A.C. (Le 17 janvier 2008 – RelaxNews )

 

Voir aussi

Halloween Kills : le déguisement génial de Jamie Lee Curtis à la première du film

Halloween Kills : le déguisement génial de Jamie Lee Curtis à la première du film

Lors de la première du film "Halloween Kills" aux États-Unis (attendu le 20 octobre prochain en France), Jamie Lee Curtis a rendu un hommage absolument génial à sa mère Janet Leigh, star de "Psychose" d'Alfred Hitchcock.