Accueil > News > Cinéma > La Sélection du 14ème Festival de l’Alpe d’Huez

La Sélection du 14ème Festival de l’Alpe d’Huez

Les films Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine, Morning Glory signé Roger Michell ou encore Very Cold Trip de Dome Karukoski figurent dans la sélection officielle longs métrages du 14ème Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez (Isère), qui se tiendra du 18 au 23 janvier prochains, annoncent les organisateurs de l’événement.

Sept longs métrages au total chercheront à succéder à la comédie israélienne Sumô de Sharon Maymon et Erez Tadmor, consacrée l’an dernier. Emmené par François Cluzet, Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine ouvrira les festivités.

Quatre films seront projetés hors compétition dont Une folle envie de Bernard Jeanjean et Animaux & Cie, film d’animation allemand attendu le 9 février 2011 dans les salles hexagonales.

Les Etats-Unis seront à l’honneur d’une rétrospective après la Belgique et l’Italie. Décédé le 15 décembre 2010, Blake Edwards sera particulièrement mis en avant avec les projections de la Party et À la recherche de la panthère rose. D’autres grands noms de la comédie d’outre-Atlantique seront honorés à l’image de John Landis et Billy Wilder avec Un fauteuil pour deux et Avanti !

Pour sa 14ème édition, le Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez inaugurera également ses Coups de projecteurs. Ceux-ci mettront en avant quatre talents : Fanny Valette, Mélanie Bernier, Denis Menochet et Raphaël Personnaz.

Le réalisateur Jan Kounen présidera le jury longs métrages du festival. Il sera entouré de Léa Drucker, Géraldine Nakache, François-Xavier Demaison et Michaël Youn.

Longs métrages en compétition :

Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine (France) (Film d’ouverture)
Very Cold Trip de Dome Karukoski (Finlande)
Itinéraire bisde Jean-Luc Perreard (France)
Y en aura pas de facile de Marc-André Lavoie (Canada)
Une pure affaire d’Alexandre Coffe (France)
L’Art de séduire de Guy Mazarguil (France)
Morning Glory de Roger Michell (Etats-Unis)

Hors compétition :

Moi, Michel G, Milliardaire, Maître Du Monde de Stéphane Kazandjian (France)
Mais y va où le monde ? de et avec Serge Papagalli (France)
Une folle envie de Bernard Jeanjean (France)
Animaux et Cie de Reinhard Klooss (Allemagne)

Site : www.festival-alpedhuez.com

(3 Janvier 2011 – Relax News)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis