La série des frères Coen pour Netflix sera en fait un film

La série des frères Coen pour Netflix sera en fait un film

La série "The Ballad of Buster Scruggs" s’est transformée en film… Qui sera en compétition à la Mostra de Venise !

Nos confrères de chez Variety nous en apprennent davantage sur The Ballad of Buster Scruggs, ce western à la sauce comédie dramatique signé les frères Coen, et tourné au Nouveau-Mexique aux alentours de Santa Fe. Pour mémoire, Joel et Ethan Coen ont tous deux été nominés à 14 reprises à l’Academy Award et c’est ensemble qu’ils ont remporté 4 prix pour Fargo en 1996, ainsi que 14 prix pour No Country for Old Men en 2007. Un duo de choc en résumé !

À la conquête du Lion d'or

Ainsi donc les frères Coen présenteront The Ballad of Buster Scruggs en avant-première à la 75éme Mostra de Venise, qui se déroulera du 29 août au 8 septembre - et est souvent un bon indice pour les Oscars. Pour rappel, le projet était au départ sensé être une série originale pour Netflix, découpée en six épisodes. Chacun devait suivre une histoire différente. Pour autant, tous avaient pour sujet commun la frontière américaine. Le format série a finalement muté en long-métrage, bien qu’il conserve une structure par chapitre.

Nous avons toujours aimé les films d’anthologie, tout particulièrement les films faits en Italie dans les années 60, et qui réunissaient le travail de plusieurs réalisateurs sur un thème commun, ont expliqué les frères Coen. Notre but était de faire des histoires de western une anthologie, en réunissant les meilleurs réalisateurs qui existent de nos jours.

Une équipe qui décoiffe

Sur la première photo du film, nous pouvons découvrir Tim Blake Nelson (O’Brother), aka Buster Scruggs, tenant lui-même son avis de recherche. Il y est écrit : « Nous recherchons Buster Scruggs le misanthrope, mort ou vivant ». Celui qui manifeste de l’aversion pour le genre humain joue aux côtés de Zoe Kazan, Liam Neeson ou encore Tom Waits ! Pour autant, nous ne savons rien des différentes histoires qui seront présentées…

Le directeur de la photographie Bruno Delbonnel (Inside Llewyn Davis, Darkest Hour) a travaillé avec la caméra numérique Arri Alexa, ce qui fait de Buster Scruggs la première production digitale des frères Coen. Le duo a par ailleurs fait appel à leur équipe habituelle, à savoir le chef décorateur Jess Gonchor, la chef costumière Mary Zophres et le compositeur Carter Burwell.

Sachez que The Ballad of Buster Scruggs devrait être disponible sur la plateforme Netflix avant la fin de l’année !

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.