La star du basket LeBron James prépare un film

La star du basket LeBron James prépare un film

Que vous aimiez le basket ou pas, vous n'avez pas fini d'entendre parler de LeBron James.

Coup de tonnerre ! Le 1er juillet 2018, la superstar du basket LeBron James quitte Cleveland après quatre années au club, pour rejoindre les Lakers de Los Angeles, avec à la clé un contrat juteux lui promettant 154 millions de dollars en quatre ans. La conférence Ouest monte un peu plus en gamme avec son arrivée.

Déjà une immense star avant ce transfert, LeBron James diversifie ses actions en dehors du terrain pour multiplier les projets et, donc, les revenus. Lorsqu'on est aussi médiatisé et puissant, on a vite fait d'être attiré par un milieu plus artistique ou des activités parallèles. Un tas de sportifs, ou d'anciens sportifs, sont passés par la case cinéma. Des catcheurs, des footballeurs, des joueurs de basket... Pour rester dans cette dernière catégorie, impossible de ne pas citer Michael Jordan dans le sympathique Space Jam. Dans un autre registre, Tony Parker s'était fait un petit plaisir en sortant un disque. Il est d'ailleurs maintenant impliqué dans la production de films (The Birth Of A Nation).


Autant vous dire qu'il ne s'agissait que d'une question de temps avant que quelqu'un de la carrure de LeBron James s'aventure dans d'autres domaines. Si l'on met de côté les spots publicitaires, il a à son actif une petite tentative de second rôle dans Crazy Amy de Judd Apatow (photo ci-dessus). Avant cela, son apparition avait été remarquée dans un épisode de la série Entourage. Ces petites expériences devant la caméra ont l'air de lui avoir plu car une prochaine grosse étape se profile à l'horizon. La Paramount a acheté les droits pour produire un film dont il a développé l'idée avec Steve Mallory. Ils ont vendu leur pitch via James’ SpringHill Entertainment, la société de production créée par LeBron James et Maverick Carter dans le but de produire des projets audiovisuels.

On ne sait pas grand chose sur le film hormis qu'il s'agit d'une comédie. L'idée a été pensée pendant plusieurs mois et c'est Steve Mallory qui a été chargé de rédiger un scénario. Comme on peut s'en douter, LeBron James est en discussion pour jouer le premier rôle - le contraire nous aurait fortement étonné. Steve Mallory, habitué à jouer dans des comédies et parfois scénariste, reste dans un domaine qu'il connaît.

Faire des projets en dehors de sa carrière principale n'est pas chose aisée au niveau de l'emploi du temps - peu importe sa richesse, une semaine reste composée de 7 jours de 24 heures. Lorsqu'il en aura terminé avec le ballon rond, par contre, il ne faudrait pas s'étonner de le voir davantage jouer la comédie. Attendons déjà de voir ce que son film donne.