ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La suite de Blade Runner a déjà son scénario !

La suite de Blade Runner a déjà son scénario !

Ridley Scott reste confiant à l'idée d'un séquel pour Blade Runner, son film de science-fiction à succès sorti en 1982. Et il pense à Harrison Ford pour cette suite.

Entre le séquel de Prometheus, la sortie en décembre de l'épique Exodus - Gods and Kings, et le tournage en novembre de The Martian dans lequel Matt Damon cherchera à survivre dans l'espace, le réalisateur et producteur a un emploi du temps chargé devant lui.

Un séquel à Blade Runner reste tout de même prévu. Ridley Scott a déclaré à Entertainment Weekly que le scénario était "déjà écrit" et "vraiment bien". "Bien-sûr que Harrison est impliqué. Après toutes ces années, c'est un survivant, malgré son accident", a-t-il plaisanté, probablement en référence à la récente blessure à la jambe de l'acteur sur le plateau de Star Wars Vll.

"Alors oui, cette suite aura bien lieu", a-t'il confirmé

Au sein de l'équipe, on retrouverait aussi Hampton Fancher qui avait travaillé avec Scott sur l'adaptation du roman de Philip K. Dick, "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?", pour Blade Runner. Mais avant cela, The Martian dont la sortie française est déjà prévue pour le 2 décembre 2015. Scott a déclaré qu'il pensait à Budapest, la capitale hongroise, pour le tournage de certaines scènes. Il a également évoqué la vallée de Wadi Rum en Jordanie. Ce désert sauvage et rocheux de 720 km² est déjà célèbre pour son paysage lunaire.

=> Toutes les infos sur Blade Runner
=> Toutes les infos sur Ridley Scott

(26 Août 2014 - Relax News)

 

Voir aussi

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Christopher Nolan ne voudrait plus travailler avec Warner

Warner a trouvé une parade pour éviter les dégâts de la crise sanitaire et a opté en 2021 pour une diffusion des films au cinéma (où cela est possible) et en simultané sur HBO Max (où la plateforme est disponible). Une stratégie qui ne convient pas aux auteurs et en particulier à Christopher Nolan.