La suite d'En eaux troubles est officiellement lancée

La suite d'En eaux troubles est officiellement lancée

Avec 527 millions de dollars de recettes pour un budget de 130 millions, En eaux troubles de Jon Turteltaub avec Jason Statham figure parmi les plus gros succès de l'été. On y découvrait Statham dans la peau d'un expert des fonds marins qui tentait de secourir un équipage des dents d'un immense megalodon. Et comme l'Histoire nous l'a appris, ces créatures ne meurent vraiment jamais. Nous apprenons aujourd'hui que la suite du film est officiellement lancée.

C'était un peu le succès surprise de cet été. En eaux troubles est devenu en l'espace de quelques mois, le plus gros succès de tous les temps (hors inflation) pour un film de requin, devant les deux volets des Dents de la mer de Steven Spielberg. Sur les 550 millions de dollars récoltés, 384 proviennent de l'étranger avec un score astronomique de 153 millions pour la Chine, pays co-producteur du film.

Avec un tel score, il n'est pas étonnant d'apprendre aujourd'hui que les producteurs planchent actuellement sur la suite des aventures du charmant megalodon, qui est décidément encore très loin de l'extinction.

Comme le rapportent nos confrères de Deadline, la productrice du film Catherine Xujun Ying a déclaré il y a quelques heures lors du sommet U.S.-China Entertainment à Los Angeles que la suite d'En eaux troubles était actuellement aux premières phases de développement :

C'est encore très tôt mais nous travaillons dessus. Et cette fois-ci, on va essayer de garder ça secret.

Belle Avery, autre productrice du film, a également précisé qu'elle avait acheté les droits des livres de Steve Alten, dont est tiré le premier film. Il y'a cinq livres au total, ce qui donne largement de la marge aux producteurs pour faire leur marché.

À l'heure actuelle, nous ne savons pas encore si le casting du premier film composé, entre autres, de Jason Statham et Li Bingbing sera de retour. Aucun scénariste ni réalisateur n'a encore été rattaché au projet.

On espère en tout cas que cette suite contiendra un peu plus de scènes gores que dans le premier volet, qui restait tout de même très inoffensif pour un film de monstres marins. Jason Statham avait déclaré il y a quelques mois que toutes les scènes un peu gores avaient été coupées au montage, à son grand regret, pour que le film ne soit pas classé "R".

Petite anecdote : la productrice a annoncé qu'un parc d'attraction basé sur le film allait bientôt voir le jour en Chine.

Tout un programme !