MENU
Accueil > News > Cinéma > La Vérité : premières images du Kore-eda avec Catherine Deneuve

La Vérité : premières images du Kore-eda avec Catherine Deneuve

×

Grand réalisateur sur la famille, Hirokazu Kore-eda en a composé une à l’aide de Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke pour son nouveau film. Avant de faire l’ouverture de la Mostra de Venise le 28 août prochain, « La Vérité » se révèle avec des premières images annonçant une confrontation de haute tenue.

Après The Third Murder et Une affaire de famille (récompensé par la Palme d’or en 2018), Hirokazu Kore-eda sera de retour au cinéma début 2020 avec La VéritéPour ce drame, le réalisateur se consacre à son thème de prédilection sous un angle inédit, en s’entourant d’un casting international et en posant ses caméras à Paris. Le long-métrage se dévoile à travers une première bande-annonce qui, malgré sa courte durée, est emplie d’amertume, de regrets et de secrets enfouis.

Réunion de famille entre Catherine Deneuve et Juliette Binoche

Icône du cinéma, Fabienne vient de publier ses mémoires lorsque sa fille Lumir, scénariste à New York, lui rend visite en France dans la demeure familiale. Le contenu de l’ouvrage provoque rapidement des tensions entre la mère et sa fille. Des vérités cachées et de vieilles rancœurs refont surface. En parallèle, Fabienne tourne un film de science-fiction, dans lequel elle interprète la fille d’une mère éternellement jeune…

Les tensions de La Vérité sont visibles à travers les premières images, qui promettent une confrontation entre Catherine Deneuve et Juliette Binoche sous le regard impuissant d’Ethan Hawke, qui incarne le mari de Lumir. Ludivine Sagnier, Roger van Hool et Jackie Berroyer complètent la distribution.

Après Nobody Knows et Tel père, tel fils, Hirokazu Kore-eda filme de nouveau une cellule familiale chamboulée et remise en question par un événement. En réaction à la sélection du long-métrage pour faire l’ouverture de la 76e Mostra de Venise, le cinéaste a récemment déclaré dans un communiqué :

Le casting est prestigieux et le film est une petite histoire de famille dans une maison. J’ai essayé de faire vivre mes personnages dans ce petit univers, avec leurs mensonges, leur fierté, leurs regrets, leur tristesse, leur joie et leurs réconciliations.

La Vérité est à découvrir au cinéma le 22 janvier 2020. Découvrez la bande-annonce en tête d’article.

Voir aussi
Dune : Denis Villeneuve aurait une liberté totale pour l’adaptation

C'est l'un des projets en préparation les plus fous. Il nous intéresse donc forcément au plus haut point, ce nouveau film "Dune" réalisé par Denis Villeneuve. La Warner croit en lui et ne lui aurait pas posé des limites pour que sa vision artistique ne soit pas bridée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis