La Vérité si je mens : découvrez la première photo du prequel

La Vérité si je mens : découvrez la première photo du prequel

Yvan, Serge, Patrick et Dov feront prochainement leur retour avec "La Vérité si je mens 4", le prequel de la saga culte qui se déroulera dans les années 1980.

Il y a des films cultes. Et il y a des films vraiment, vraiment culte ! La Vérité si je mens est de cette seconde catégorie. Honnêtement, qui n'a pas déjà accueillis ses potes en criant "Yallah !" ou proposé "un 5 à 7 avec un mec super bien monté" ? Bon, peut-être pas pour le deuxième, mais passons...

En 1997, Thomas Gilou nous faisait découvrir la communauté juive via une belle bande de potes : Serge Benamou (José Garcia), Patrick Abitbol (Gilbert Melki), Dov Mimran (Vincent Elbaz), Eddie (Richard Anconina) ou encore Rafi (le regretté Elie Kakou). Dedans, Eddie se faisait passer pour juif auprès de Victor, entrepreneur du quartier du Sentier, après que ce dernier ait décidé de le prendre sous son aile. Les quiproquos et la révélation du scandale donnaient alors lieu à une comédie hilarante, intelligente dans sa manière d'inverse les rôles (ici, on ne se cache pas d'être juif, mais l'inverse), qui en n'aura marqué plus d'un. Avec ses deux suites, la saga La Vérité si je mens aura tout de même rameuté près de 17 millions de spectateurs.

Yallah !

Mais alors que La Vérité si je mens 3 sortait en 2012 (plus de dix ans après La Vérité si je mens 2), la franchise doit se poursuivre avec le prequel La Vérité si je mens 4. Le film avait été annoncé en 2014. C'est finalement quatre ans plus tard qu'une première image du film nous est dévoilée par UGC Distribution. On peut ainsi y découvre les personnages principaux Yvan, Serge, Patrick et Dov dans leur jeunesse, incarnés cette fois respectivement par Jérémy Lewin, Anton Csaszar, Yohan Manca et Mickael Lumière, qu'on espère seront aussi bons que leurs prédécesseurs.

La vérité si je mens : découvrez la première photo du prequel

Bien que le film se déroule dans les années 1980, Gilbert Melki sera présent au casting. L'intrigue verra Patrick, décider de devenir un entrepreneur à succès après une déception amoureuse. Dov décidera de quitter ses études pour se lancer dans le monde du travail dans le quartier du Sentier. Yvan évoluera également dans le monde professionnel, tandis que Serge tentera de séduire la plus belle fille du lycée.

Le film est écrit et réalisé par Gérard Bitton et Michel Munz, et on retrouvera également au casting Audrey Dana et François Berléand. À part ça, il n'y a pas encore beaucoup d'informations sur le film, dont le tournage devrait se terminer le 16 novembre pour une sortie dans les salles le 16 octobre 2019.

En attendant, pour le kiff, (re)découvrez un extrait du premier La Vérité si je mens si dessous :