MENU
Accueil > News > Cinéma > La Vérité si je mens : le préquel de la comédie culte s’affiche

La Vérité si je mens : le préquel de la comédie culte s’affiche

Après trois films sortis en 1997, 2001 et 2012, la saga culte « La Vérité si je mens ! » s’apprête à nous renvoyer dans les années 1980 pour découvrir la jeunesse de Dov, Serge, Yvan et Patrick. En attendant la bande-annonce, un premier poster de « La Vérité si je mens ! Les débuts » a été dévoilé.

Souvenez-vous, c’était en mai 1997, la France était sur le point de faire la connaissance de cinq garçons plein d’avenir dans la comédie La Vérité si je mens !. Désormais devenu culte pour toute une génération de spectateurs, le film réalisé par Thomas Gilou nous entraînait en plein coeur de la communauté juive du Sentier, à Paris, où Eddie, un garçon un peu paumé mais débrouillard, se faisait passer pour un juif par un heureux concours de circonstances, et parvenait à se faire embaucher dans un entrepôt de textile avant de monter sa propre entreprise avec l’aide de ses nouveaux amis Dov, Serge, Yvan et Patrick.

Avec ses personnages attachants et ses punchlines cultes, La Vérité si je mens ! et ses suites sorties en 2001 et 2012 font partie de ces comédies populaires que l’on prend plaisir à voir et à revoir.

Retour aux sources

Sept ans après la sortie de La Vérité si je mens ! 3, la bande de potes est prête à se retrouver pour un quatrième film. Sauf que cette fois-ci, il s’agira d’un prequel se déroulant dans les années 1980.

Dans le bien nommé La Vérité si je mens ! Les débuts, nous assisterons à la jeunesse de Dov, Serge, Yvan et Patrick qui seront pour l’occasion interprétés par les jeunes acteurs Mickael Lumière, Anton Csaszar, Jeremy Lewin et Yohan Manca. La belle bande de potes prend la pose sur le premier poster du film avec, de gauche à droite, Yvan, Patrick, Serge et Dov :

Le personnage d’Eddie ne sera pas de la partie puisque le film se concentrera sur les débuts de la fine équipe du sentier, des années avant qu’ils ne rencontrent ce dernier. Et si l’on en croit le synopsis officiel, les quatre garçons avaient déjà un caractère bien trempé :

Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.

Côté casting, nous découvrirons aussi François Berléand, Audrey Dana ainsi que Gilbert Melki, l’interprète original de Patrick, qui viendra sûrement faire un peu de fan service auprès du public avec ces « yallah » devenus cultes.

Attendu dans les salles françaises le 16 octobre 2019, La Vérité si je mens ! Les débuts est réalisé par Gérard Bitton et Michel Munz, le duo de scénaristes derrière les trois premiers films de la saga qui ont rapporté plus de 17 millions d’entrées dans l’Héxagone.

Voir aussi
Les Éternels : premières images d’Angelina Jolie chez Marvel

"Les Éternels" c'est quand même un casting de haut vol, peut-être l'un des plus forts du MCU en dehors des grandes réunions Avengers. Angelina Jolie est concernée dans l'affaire et s'illustre d'ailleurs dans des premières images issues du plateau de tournage.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis