La Vérité si je mens : le préquel dévoile sa bande-annonce

Personne ne l'attendait, ils l'ont quand même fait : sept ans après "La Vérité si je mens 3", la bande de potes la plus célèbre du Sentier s'apprête à se reformer à nouveau dans "La Vérité si je mens ! Les débuts". Comme son nom l'indique, ce nouveau film est un préquel et nous fera faire un bond dans le passé, puisque nous découvrirons la jeunesse de Dov, Serge, Patrick et Yvan. La première bande-annonce dévoilée donne le ton. Yallah !

Avec ses répliques cultes et ses personnages attachants, La Vérité si je mens ! sorti en 1997 fait sans aucun doute partie du Panthéon des comédies françaises cultes. Si les suites sorties en 2001 et 2012 ne sont pas parvenues à se hisser au niveau du premier volet, leur carton au box-office (7.7 et 4.6 millions d'entrées) a confirmé le statut ultra populaire de la saga.

Contre toute attente, sept ans plus tard, ça n'est pas une suite qui nous attend mais un préquel baptisé La Vérité si je mens ! Les débuts. Mis en scène par Gérard Bitton et Michel Munz (les scénaristes des trois premiers films), le film qui nous renverra dans la jeunesse de Dov, Patrick, Serge et Yvan est attendu dans les salles françaises le 16 octobre prochain. Voici le synopsis :

Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.

Pour interpréter la fine équipe, ce sont quatre jeunes acteurs qui ont été choisis : Mickael LumièreAnton CsaszarJeremy Lewin et Yohan Manca.

Évidemment le défi pour les producteurs est grand : parvenir à attirer de nouveau le public en salles avec une toute nouvelle brochette d'acteurs. Et ça n'est pas gagné tant ces personnages sont étroitement liés aux acteurs qui les interprétaient dans les premiers films.

Que les fans de la première heure se rassurent quand même, un des membres fétiches de la saga est de retour dans ce préquel : Gilbert Melki alias Patrick Benamou, qui semble jouer, si l'on en croit la bande-annonce, le père du jeune Patrick (vous suivez ?).

Rendez-vous dans les salles le 16 octobre prochain pour découvrir La Vérité si je mens ! Les débuts.