MENU
Accueil > News > News Cinéma > La Warner prépare le retour du chien Rintintin
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

La Warner prépare le retour du chien Rintintin

Rintintin

Le chien le plus célèbre du cinéma est de retour ! Surfant sur l’actualité et aussi sur l’amour que portent les gens « au meilleur ami de l’homme », les studios Warner Bros travaillent sur un nouveau film mettant en scène Rintintin.

Attention, on parle là d’une véritable légende du cinéma. Rintintin (Rin Tin Tin en VO), c’est ce célèbre berger allemand qui fut la star de 27 films dans les années 1920 pour Warner Bros, et qui sauva alors le studio de la banqueroute. Si le véritable chien Rintintin est mort en 1932, une série à succès a pris la suite de ses aventures de 1954 à 1959. 164 épisodes qui furent ensuite rediffusés jusqu’au milieu des années 80.

Rintintin, le « John Wick » des chiens

Le site Deadline a ainsi révélé en exclusivité que la Warner projetait de faire un film live action avec le célèbre chien en rôle principal. Il faut comprendre que la popularité de Rintintin est encore forte, avec une origine particulière. À la fin de la Première Guerre mondiale, un soldat américain nommé Lee Duncan a sauvé des chiots abandonnés et promis à une mort certaine. Il en a gardé deux pour lui, dont Rintintin, qui se fera remarquer dans des shows. À l’ère du cinéma muet, il devient une star des studios Warner Bros, avant de disparaître des écrans avec l’arrivée du cinéma parlant.

Pour ce qui est de l’actualité, la récente information sur la participation d’un chien, un berger malinois, dans l’opération qui a conduit à la mort du chef de l’État Islamique Abu Bakr al-Baghdadi, a ravivé l’intérêt pour ces chiens combattants, très régulièrement utilisés dans des missions à haut risque. Il y a donc une logique à ce que Rintintin fasse l’objet d’un retour de hype, et qu’un projet de film dédié soit dans les tuyaux. C’est ainsi le scénariste Matt Lieberman qui a été engagé pour écrire une nouvelle histoire. Il a récemment écrit le film animé Scoob, prévu pour juin 2020, ainsi que La Famille Addams, qui sort en France le 4 décembre.

Si le projet se réalise, il racontera l’histoire d’un chien militaire d’élite en mission d’infiltration, afin d’empêcher une attaque de grande ampleur.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis