L'acteur Rod Steigner est mort

L'acteur américain Rod Steiger est mort, mardi, à l'âge de 77 ans. Il a été victime d'une insuffisance rénale et d'une pneumonie, après avoir été hospitalisé pour subir une intervention chirurgicale de la vessie.
Rod Steiger a joué dans plus d'une centaine de films dans toute sa carrière, parmi lesquels : LE JOUR LE PLUS LONG (1962) ; LUCKY LUCIANO (1974) ; WATERLOO (1970), dans lequel son interprétation de Napoléon fit scandale.
Mais c'est surtout dans la peau du shérif de DANS LA CHALEUR DE LANUIT que Rod Steiger est le plus connu. Rôle pour lequel il avait reçu l'Oscar du meilleur acteur.
L'acteur a aussi connu d'autres grands succès, aussi bien au cinéma qu'à la télévision : DOCTEUR JIVAGO ; SUR LES QUAIS (1954) ; MARS ATTACKS (1996) ; et quelques épisodes de COLUMBO.
En tant qu'acteur polyvalent, Rod Steiger a interprété les rôles les plus variés comme Raspoutine, Ponce Pilate, le président américain Ulysses Grant, le pape Jean XXIII ou encore Benito Mussolini… Il a aussi donné la réplique aux grandes stars telles que Marlon Brando, Humphrey Bogart, Sylvester Stallone, Jack Nicholson et Sharon Stone.

E.R. (10 juillet 2002)

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.