L'acteur Tom Hardy passe du grand écran aux sports de combat

L'acteur a remporté une compétition de ju-jitsu

L'acteur Tom Hardy passe du grand écran aux sports de combat

On pourrait penser que les rôles très physiques tenus par Tom Hardy au cinéma n'appartiennent qu'à la fiction. On se tromperait lourdement. En effet, l'acteur britannique est un passionné et pratiquant de sports de combat, ce qu'il a récemment prouvé en remportant un tournoi de ju-jitsu.

Tom Hardy s'illustre dans une des disciplines du MMA

Tom Hardy peut s'enorgueillir d'une filmographie riche de plusieurs rôles mémorables. Depuis sa toute première apparition au cinéma en 2011 dans La Chute du faucon noir, l'acteur britannique aujourd'hui âgé de 44 ans s'est notamment illustré chez Christopher Nolan dans Inception, The Dark Knight Rises et Dunkerque, mais aussi Mad Max : Fury Road ou encore The Revenant.

Des rôles où sa solide carrure, en dépit d'une taille plutôt moyenne (1m75), fait merveille. Adepte des rôles physiques à l'écran - il se révèle d'ailleurs à l'international avec son rôle de détenu ultra-violent dans Bronson en 2009, Tom Hardy se montre tout aussi physique en dehors du cinéma. En effet, il a récemment remporté un tournoi caritatif de ju-jitsu à Londres.

Comme précisé par Gentside, Tom Hardy s'est illustré dans deux catégories différentes, à savoir en kimono et sans kimono. Ce tournoi, le REORG Open, a pout but de lever des fonds à destination des vétérans de guerre. Une oeuvre caritative à laquelle participaient différents combattants, dont plusieurs vétérans, mais qui ne sont pas des combattants professionnels. Il n'empêche, l'acteur a prouvé qu'il maîtrisait très sérieusement cet art martial, en venant à bout de tous ses adversaires.

Une passion depuis son entraînement pour Warrior

C'est grâce au cinéma que Tom Hardy s'est épris de MMA et de sports de combats en général. En effet, en 2011, il joue Tommy dans Warrior de Gavin O'Connor, à la fois drame familial et film d'action dans lequel il incarne un ex-Marine reconverti en combattant MMA. Pour ce film, il découvre les différents disciplines du MMA et s'astreint à un programme d'entraînement très intense. S'il n'y connaissait rien du tout avant de monter à bord de ce projet, il en ressort transformé physiquement et passionné par les sports de combat.