L'adaptation live de Akira a une date de sortie

L'adaptation live de Akira a une date de sortie

Warner Bros a confirmé la date de sortie de son adaptation live du classique de l'animation japonaise créé par Katsuhiro Ôtomo : "Akira". C'est Taïka Waititi qui s'occupera de mettre en scène cette nouvelle version. Reste à savoir qui composera le casting.

En 1988, Katsuhiro Ôtomo signait un des plus grands classiques de l'animation japonaise : Akira. Adapté de son propre manga éponyme sorti dès 1982, Akira est devenu au fil du temps un classique parmi les classiques. Et puisque dernièrement les adaptations lives d'animés sont à la mode, Warner saute sur l'occasion pour donner un nouveau visage à Akira. En mars 2017, la Paramount s'était déjà essayée à l'expérience en adaptant en version live un autre classique de l'animation japonaise : Ghost in the Shell, et on ne parlera pas des tentatives souvent ratées de Netflix et autres de se lancer dans ce genre de productions : Death Note, Fullmetal Alchimist ou encore Bleach.

Taika Waititi aux commandes

Cela fait maintenant quelque temps qu'on entend parler de cette adaptation. Depuis un moment le nom de Taika Waititi avait été annoncé comme réalisateur du projet. Le créateur de Vampires en toute intimité a gagné en popularité depuis qu'il a mis en scène l'excellent Thor : Ragnarok. Malgré un agenda très rempli, il est pourtant confirmé derrière la caméra de ce futur AkiraAndrew Lazar et Appian Way produisent le long-métrage pour lequel le studio a acquis les droits en 2008. Dès 2012 ce projet a failli voir le jour avec un tout autre casting : Garrett Hedlund, Kristen Stewart et Helena Bonham-Carter devant la caméra de Jaume Collet-Serra. Mais cette première tentative n'a jamais abouti. Pour la version de Taïka Waititi on ne sait pas encore de qui sera composé le casting.

Ce nouvel Akira est dans tous les cas prévu pour le 21 mai 2021. En attendant, Taika Waititi sera à l'écriture de la série Time Bandits pour Apple TV, adaptée du classique de Terry Gilliam, jouera dans le film Free Guy face à Ryan Reynolds et sera chargé de mettre en scène la comédie dramatique Jojo Rabbit dans laquelle il joue le rôle principal. Il sera également à la réalisation de quelques épisodes de la série Star Wars The Mandalorian pour Disney+. Il est enfin producteur de la série Vampires en toute intimité pour FX ainsi que de Wellington Paranormal. De quoi bien s'occuper jusqu'à avoir un créneau pour mettre en scène la version live de Akira.