L'affaire du Médiator sera adaptée au cinéma sous la forme d'un thriller

La cinéaste française Emmanuelle Bercot (Mes chères études) mettra en scène un film à suspense autour de l'affaire du Médiator, inspiré du livre Médiator 150MG d'Irène Frachon, a annonce la société Haut et Court à l'hebdomadaire Le Film Français.

Le scandale sanitaire fera l'objet d'un thriller dans la veine de Révélations de Michael Mann, qui explorait les pratiques de l'industrie du tabac. Le personnage principal s'inspirera directement d'Irène Frachon, médecin ayant dénoncé les méfaits du médicament dès 2007. Le tournage aura lieu l'an prochain.

Autorisé en 1976, le Médiator des laboratoires Servier était à l'origine réservé aux diabétiques en surcharge pondérale ou avec des hypertriglycéridémies, puis a également été prescrit aux patients désireux de perdre du poids. Une étude menée en 2009 a démontré l'existence d'effets indésirables pouvant conduire à des hypertensions artérielles pulmonaires et des fuites valvulaires cardiaques, contribuant ainsi à son retrait du marché français le 30 novembre 2009.

(20 Mai 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

La Maison : Ana Girardot et Anissa Bonnefont nous racontent les coulisses du drame sulfureux

Ana Girardot est une jeune écrivaine qui souhaite écrire sur les maisons closes dans "La Maison", et qui décide d'en intégrer une à Berlin pour son ouvrage. La comédienne, sa partenaire Aure Atika et la réalisatrice Anissa Bonnefont nous ont parlé de cette adaptation de l'ouvrage d'Emma Becker au Festival de Saint-Jean-de-Luz.