L'Age de Glace 5 : Les confessions intimes de Vincent Cassel (making-of)

Prêtant sa voix au personnage de Diego depuis la première mouture de la saga apparue en 2002, Vincent Cassel se livre à coeur ouvert peu avant la sortie de ce cinquième opus.

La sortie de L'Age de Glace : Les Lois de l'Univers est imminente. Prévu en salles le 13 juillet prochain, le film d'animation légendaire revient pour le plus grand bonheur des petits et des grands, l'occasion pour Vincent Cassel, l'une des voix légendaires de la saga, de revenir en détail sur les raisons qui l'ont motivé à intégrer le casting de ce projet dès ses prémisses, en 2002.

Dans une courte vidéo faisant office de making-of, la star de La Haine n'hésite pas à se livrer à certaines confidences relatives au doublage de la production signée 20th Century Fox :

C'est vrai qu'à l'époque du premier épisode, j'étais un petit peu au stade de mon personnage aujourd'hui. C'est-à-dire qu'il avait des envies de paternité. Donc, dans l'espoir d'avoir des enfants, je me suis dit « Je vais commencer à faire de voix de dessins animés, comme ça, je pourrai plaire à mes futurs enfants ! »

Prêtant sa voix au personnage de Diego, un tigre à dents de sabre, Vincent Cassel s'exprime également sur l'évolution du félin tant adoré de tous :

Je trouve qu'il a pris un petit peu en sympathie. D'habitude, il était toujours en train de râler, là il reste toujours cynique mais il est plus impliqué. On sent que d'avoir rencontré cette jeune tigresse (Shira, ndlr) lui a fait du bien.

L'Age de Glace 5 : Les confessions intimes de Vincent Cassel (making-of)

Après plus de quatorze ans d'existence, L'Age de Glace revient donc en salles dans quelques jours après plus de quatre ans d'absence, de quoi avoir nourri l'impatience des fans, qui retrouveront certainement la drôlerie et l'originalité de la mise en scène à travers cette cinquième mouture.