Lambert Wilson rejoint Catherine Frot

L'acteur français Lambert Wilson donnera la réplique à Catherine Frot dans la comédie d'espionnage Imogène d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, co-scénaristes de Bienvenue chez les Ch'tis avec Dany Boon, a annoncé UGC Images dans un communiqué mardi 3 février.

Ex-auteurs des Guignols de l'info, Alexandre Charlot et Franck Magnier feront leurs premiers pas derrière la caméra pour mettre en scène les péripéties d'Imogène, héroïne écossaise de roman d'espionnage créée en 1959 par le Français Charles Exbrayat.

Le film sera tiré du roman Ne vous fâchez pas Imogène. Il suivra Imogène McCarthery, secrétaire à l'Amirauté et grande amatrice de whisky, en mission secrète dans son village natal de Callander. Le personnage fera face à cette occasion à trois agents bolchéviques ainsi qu'à son amour de jeunesse.

Catherine Frot prêtera ses traits à l'héroïne. Le rôle que tiendra Lambert Wilson n'a pas été précisé.

Alexandre Charlot et Franck Magnier donneront le coup d'envoi du tournage le 6 avril prochain à Paris et en région parisienne. Il se poursuivra ensuite en Ecosse et à Toulouse (Haute-Garonne).

Alexandre Charlot et Franck Magnier sont en lice pour le César du meilleur scénario grâce à l'intrigue de Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon.

La sortie d'Imogène est prévue dans le courant du premier semestre 2010.

=> Toutes les infos sur Lambert Wilson
=> Toutes les infos sur Catherine Frot
=> Toutes les infos sur Imogène

(Le 4 Février 2009 - Avec Relax News)

 

Voir aussi

Maman j'ai raté l'avion : LEGO commercialise la maison du film

Maman j'ai raté l'avion : LEGO commercialise la maison du film

Avis aux fans de "Maman j'ai raté l'avion" et de LEGO : la marque a annoncé un set ultra détaillé de la maison des McAllister. Il sera en vente dès le 1er novembre. Un super cadeau de Noël pour les fans du film.