MENU
Accueil > News > Cinéma > La La Land : 3 choses à savoir sur Damien Chazelle

La La Land : 3 choses à savoir sur Damien Chazelle

Avec « La La Land », Damien Chazelle signe incontestablement le succès de ce début d’année. Très attendu du public, ce long-métrage porté par Emma Stone et Ryan Gosling sort dans les salles françaises ce mercredi 25 janvier. A cette occasion, CinéSérie vous propose d’en savoir un peu plus sur le réalisateur dont tout le monde parle actuellement !

Damien Chazelle… C’est incontestablement LE réalisateur du moment. Impossible de passer à côté du phénomène Damien Chazelle dont le film La La Land rafle tous les prix sur son passage. Après un sans-faute aux Golden Globes 2017, où cette comédie musicale a remporté 7 récompenses, La La Land fait désormais office de favori dans la course aux Oscars.

L’histoire de ce long-métrage qui est attendu dans les salles françaises ce mercredi 25 janvier ?

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Ryan Gosling et Emma Stone se partagent l’affiche de ce long-métrage qui a propulsé Damien Chazelle sous le feu des projecteurs. Mais qui est donc ce réalisateur dont tout le monde parle ? Voici 3 choses à savoir sur le nouveau petit prodige de Hollywood.

Son premier film est… une comédie musicale !

La La Land : 3 choses à savoir sur Damien Chazelle

Passionné de jazz et de cinéma, Damien Chazelle s’est finalement tourné vers le septième art. En effet, le réalisateur a suivi des études de cinéma à Harvard, où il tourne son premier film. Intitulé Guy and Madeline on a Park Bench, celui-ci n’est autre qu’une comédie musicale… Et pour cause : non seulement il apprécie les films du genre, mais il avoue également en 2014, dans les colonnes du magazine américain W, être fan des Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy. Un film qui l’a bouleversé… mais également inspiré !

Découvert grâce à des Festivals

La La Land : 3 choses à savoir sur Damien Chazelle

Après ses études, Damien Chazelle pose ses valises à Los Angeles, afin de réaliser son rêve : devenir réalisateur. Ainsi, il commence par tourner un court-métrage. Baptisé Whiplash, ce film court se fait remarquer au festival de Sundance en 2013 où il remporte le Prix du jury. Une belle récompense pour le réalisateur qui, un an plus tard, présente la version longue de Whiplash. Là encore, le succès est au rendez-vous. Ce long-métrage décroche, en 2014, le Grand prix du jury et le Prix du public du festival de Sundance et le Grand prix et le Prix du public du Festival du cinéma américain de Deauville. Le beau parcours de Whiplash ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il est reparti avec 3 statuettes lors des Oscars 2015.

A noter que le phénomène La La Land a lui aussi commencé grâce aux festivals. Emma Stone a remporté la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine lors de l’édition 2016 de la Mostra de Venise. Quant à Damien Chazelle, il a été sacré meilleur réalisateur lors de la Boston Online Film Critics Association Awards 2016… Le début d’une longue série de récompenses !

Damien Chazelle et Ryan Gosling : Nouvelle collaboration en vue

La La Land : 3 choses à savoir sur Damien Chazelle

On ne change pas une équipe qui gagne… Telle pourrait être la devise de Damien Chazelle et Ryan Gosling. Après le succès de La La Land, les deux hommes pourraient bientôt se retrouver autour d’un nouveau projet. En effet, le magazine Variety révélait il y a quelques semaines que le réalisateur devrait diriger à nouveau le comédien dans son prochain film. Le titre de ce projet ? First Man ! Un long-métrage bien loin de l’ambiance de La La Land. Il s’agit là d’un biopic consacré à Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé un pied sur la lune.

Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée sur ce projet dont on ne connaît pas la date de sortie dans les salles. Patience donc…

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis