Larguées : saviez-vous que cette comédie était un remake ?

Larguées : saviez-vous que cette comédie était un remake ?

Les remakes sont répandus dans l'industrie du cinéma depuis de nombreuses années. Certains s'affichent fièrement comme tel mais d'autres cachent bien leur petit jeu. C'est notamment le cas de la comédie française "Larguées."

Larguées : des vacances pas comme les autres

Larguées présente Camille Cottin et Camille Chamoux dans les rôles de Rose et Alice. Ces deux sont des soeurs qui se différencient par leur mode de vie. Alors que la première vit au jour le jour sans se prendre la tête, la seconde s'est installée dans une vie de famille très classique. Elles doivent cependant se réunir et mettre de côté leurs différences afin de remonter le moral à leur mère.

Celle-ci, incarnée par Miou-Miou, vient de se faire larguer par leur père, qui a décidé de partir avec une femme plus jeune. La fraîche célibataire se retrouve embarquée avec ses deux filles dans un voyages sur l'île de La Réunion et tout ne va pas se passer comme prévu.

Larguées
Larguées © Pathé Film

Un remake d'un film inédit en France

Le film réalisé par Eloïse Lang a son petit charme et délivre quelques moments efficaces de comédie. Pour la réalisatrice, il s'agit de son tout premier long-métrage en solo. Avant ça, elle a fait ses armes auprès de Camille Cottin avec la série Connasse, puis comme co-réalisatrice (avec Noémie Saglio) du long-métrage Connasse, princesse des cœurs

Pour ce grand saut seule derrière la caméra, elle a décidé de passer par la case remake. En effet, l'intéressée a décidé d'adapter à sa sauce le long-métrage danois All Inclusive réalisé par Hella Joof. L'histoire est logiquement très semblable (on retrouve en particulier un beau barman dans l'équation), même si quelques péripéties ont été changées. Il en va de même pour la localisation puisque l'original se déroule du côté de Malte.

All Inclusive
All Inclusive © Happy Ending Films

Si le principe du remake peut parfois provoquer des contestations, le cas ci-présent n'est pas particulièrement dérangeant à nos yeux car All Inclusive reste inédit en France. Nous n'avons donc pas de point de comparaison et cette relecture permet de découvrir une histoire que l'on ne connaît pas. La raison principale pour laquelle Eloïse Lang s'est lancée dans ce remake est qu'elle fait également partie d'une fratrie. Elle en connaît donc les problématiques et sujets qui peuvent en émaner. On retrouve ainsi dans Larguées de sa personnalité et de son expérience.