L'arme fatale : un cinquième épisode à nouveau sur la table !

L'arme fatale : un cinquième épisode à nouveau sur la table !

La possibilité d'un cinquième épisode de "L'arme fatale" est évoquée depuis de nombreuses années à Hollywood. Il semblerait que des discussions sérieuses aient été engagées avec Warner Bros. pour que le projet puisse enfin voir le jour.

Martin Riggs et Roger Murtaugh ne sont apparemment pas trop vieux pour ce genre de conneries. Un cinquième épisode de L'arme fatale serait en effet sorti des tiroirs de la Warner. A la tête du projet, nous retrouverions le trio de choc formé par Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover.

L'Arme Fatale 5 serait le premier film de Richard Donner depuis 2006

Depuis l'efficace 16 Blocs, le réalisateur n'a en effet rien tourné. Richard Donner avait cependant déjà travaillé sur une version de ce cinquième épisode avec Channing Gibson, scénariste du quatrième opus. Cependant, ce projet n'avait pu voir le jour en raison de la cession des droits de la franchise de Warner Bros. au producteur Joel Silver en 2007.

Silver avait alors demandé à Shane Black, scénariste du premier épisode, de plancher sur le projet. Emballé, le réalisateur de The Nice Guys avait annoncé qu'il souhaitait également réaliser L'arme fatale 5. Ne voulant plus travailler sur la saga sans Richard Donner, Mel Gibson s'était logiquement opposé à cette idée.

Warner Bros. a par la suite tenté de proposer un reboot de la franchise. Justin Lin avait d'ailleurs été pressenti à la réalisation. Chris Hemsworth avait, quant à lui, été envisagé pour reprendre le rôle de Martin Riggs. Là encore, le projet fut abandonné.

Un reboot télévisuel est néanmoins sorti l'an dernier, avec Damon Wayans et Clayne Crawford dans les rôles principaux. L'arme fatale 5 pourrait donc voir le jour en parallèle de cette série, dont la deuxième saison est actuellement diffusée aux Etats-Unis. Quoi qu'il en soit, retrouver Mel Gibson et Danny Glover dans leurs rôles cultes est une idée extrêmement réjouissante, surtout si le film marque le grand retour du réalisateur de La Malédiction et des Goonies. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le projet dépasse le stade des discussions.