L'artisan du succès de "L'Arme fatale" portera le manga "Death Note" au cinéma

Le cinéaste américain Shane Black, créateur de la saga d'action L'Arme fatale et réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang (2005), mettra en scène l'adaptation hollywoodienne du manga best-seller Death Note, ont annoncé les studios Warner Bros. Pictures.

Une nouvelle équipe de scénaristes reprendra pour l'occasion un projet écrit à l'origine par les frères Parlapanides (Immortals). Death Note servira de base à un thriller fantastique sur le duel entre un détective de génie et un jeune homme capable de tuer des gens en apposant leur nom dans un "Cahier de la mort".

Phénomène au Japon, le manga en 12 volumes de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata a donné naissance à trois films ainsi qu'à une série animée au Pays du soleil levant. En France, les différents tomes du manga édité chez Kana se sont écoulés à plus d'un million d'exemplaires. Un succès public accompagné de la reconnaissance professionnelle du Prix Bob-Morane 2008 de la meilleure bande dessinée traduite.
(14 Janv 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Benjamin Voisin (En roue libre) :

Benjamin Voisin (En roue libre) : "Je me demande toujours combien les personnages se mentent à eux-mêmes"

Benjamin Voisin et Marina Foïs se découvrent et prennent la route dans "En roue libre", road movie surprenant et premier long-métrage de Didier Barcelo. Nous les avons rencontrés pour entrer avec eux dans le détail de cette comédie rafraîchissante.