MENU
Accueil > News > Cinéma > Last Night in Soho : le tournage du prochain du film d’Edgar Wright a commencé

Last Night in Soho : le tournage du prochain du film d’Edgar Wright a commencé

Deux ans après « Baby Driver », le cinéaste britannique est de retour derrière la caméra dans « Last Night in Soho ». Si l’histoire de ce long métrage reste encore bien mystérieuse, le réalisateur a indiqué que le film serait focalisé sur Soho, un quartier de Londres qu’il connaît parfaitement bien. Il s’est également entouré d’un casting assez prometteur laissant augurer du meilleur.

Avec sa trilogie Cornetto qui met à l’honneur le duo Nick Frost et Simon Pegg, ainsi que l’excellent Scott Pilgrim, Edgar Wright s’est imposé comme un des plus grands talents du septième art. Sorti en 2017, Baby Driver a par la suite un peu plus divisé la critique, certains lui reprochant un manque cruel de fond, d’autres ont au contraire apprécié l’esthétique et la bande-son remarquable.

Un long métrage influencé par Ne vous retournez pas et Répulsion

C’est l’heure du grand retour pour le britannique qui a pris soin d’informer lui même le public par le biais de ses comptes Twitter et Instagram. Le tournage de Last Night in Soho a donc commencé à Londres. Le film est décrit par Collider comme un thriller psychologique et horrifique.

Wright s’est chargé lui même du scénario aux côtés de Krysty Wilson-Cairns qui a collaboré par le passé dans la dernière saison de Penny Dreadful. Peu d’éléments ont filtré sur le contenu précis de l’histoire mais les films Ne vous retournez pas et Répulsion ont influencé la rédaction.

Le réalisateur s’est confié sur sa passion pour la ville de Londres et sa place centrale dans le long métrage :

J’ai réalisé que je n’avais jamais tourné un film sur le centre de Londres, en particulier Soho, où j’ai passé énormément de temps au cours des 25 dernières années. (…). Ce film parle du Londres dans lequel j’ai vécu.

La distribution ne comprend pas de grands noms du cinéma contrairement à Baby Driver mais elle est malgré tout très intéressante. Anya Taylor-Joy qui s’est illustrée dans Split et The Witch sera le personnage principal. Elle sera entourée de Matt Smith (The Crown) et Thomasin McKenzie (Le Hobbit : la bataille des cinq armées).

On suivra donc avec attention ce projet dont les premiers éléments connus ont de quoi attiser notre curiosité.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis