Le 7e Art fera les Puces de Saint-Ouen les 15 et 16 octobre

Le 7e Art fera les Puces de Saint-Ouen les 15 et 16 octobre

Le Marché aux Puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) prendra les couleurs du cinéma les 15 et 16 octobre prochains, à l'occasion de Cinépuces 2011. Les chineurs pourront y débusquer des objets et accessoires liés au 7e Art mais aussi sillonner un dispositif entièrement tourné vers l'hommage au grand écran.

Les allées du Marché aux Puces prendront les allures d'un studio de cinéma. Les commerçants arboreront, selon leur souhait, des atours cinématographiques avec des habillages tirés de films comme Gatsby le magnifique ou Indiana Jones. Des écrans géants accueilleront, eux, des extraits de longs métrages sur les Puces. La musique sera au rendez-vous avec la diffusion de bandes originales célèbres ou encore des fanfares reprenant les plus grands thèmes du 7e Art. La comédie ne sera pas oubliée, à l'aide de la présence d'une ligue d'improvisation qui exercera son art autour des grandes répliques du cinéma. Les différents marchés des Puces de Saint-Ouen développeront, selon l'envie, leurs propres activités.

A cet hommage au cinéma se greffera une exposition intitulée "De Saint-Ouen à la Butte", avec des clichés de Robert Doisneau ou Willy Ronis ayant capturé Montmartre et ses environs. Enfin, la pause gustative se fera encore sous le sceau du cinéma. Seize restaurants près des Puces proposeront des menus spéciaux avec des noms de plats qui fleureront bon le 7e Art.

(22 Juin 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?