MENU
Accueil > News > Cinéma > Le biopic sur Aretha Franklin a trouvé sa réalisatrice

Le biopic sur Aretha Franklin a trouvé sa réalisatrice

On en parle déjà depuis 2011 mais cette fois le projet semble bien se concrétiser. Un film consacré à la vie d’Aretha Franklin est bel et bien en préparation. On savait que Jennifer Hudson jouerait le rôle de celle que l’on surnommait « The Queen of Soul ». C’est au tour de la réalisatrice Liesl Tommy de rejoindre l’équipe.

Soixante ans de carrière et 18 Grammy Award, c’est peu dire qu’Aretha Franklin est une véritable légende de la soul. Si la star est décédée en août dernier, des rumeurs font état d’un biopic en préparation depuis 2011. La chose a depuis été confirmée et la société MGM a pris en charge la production du film.

Deadline nous informe que Liesl Tommy vient d’intégrer le casting. La cinéaste sud-africaine prend en charge la réalisation. Elle rejoint Callie Khouri qui s’est chargée de la rédaction du scénario et Jennifer Hudson qui jouera le rôle de la chanteuse.

Une vie fascinante

Comme on peut s’y attendre, Tommy s’est félicitée de sa participation à ce projet :

L’histoire de l’épopée d’Aretha Franklin, d’une enfant prodige de Detroit à une étoile internationale, fourmille de luttes et de victoires, faisant de sa vie l’une des grandes histoires américaines de tous les temps. En tant que réalisatrice, il n’y a pas de plus grand cadeau que de pouvoir mettre en lumière cette chronique transcendante du combat d’une femme pour la réalisation de soi avec les énormes talents de Jennifer Hudson, Callie Khouri et de nos incroyables producteurs.

Le long-métrage va couvrir les différentes facettes de la vie d’Aretha Franklin. De son enfance en tant que chanteuse de gospel à son statut de star internationale, en passant par son courageux engagement en faveur du mouvement des droits civiques.

Le projet séduit Jennifer Hudson qui a fait part de sa fierté de participer au film et de sa satisfaction quant au recrutement de Liesl Tommy :

C’est un honneur absolu de revenir sur l’histoire de Mme Franklin devant un public qui l’adore partout dans le monde. Elle est l’une des artistes les plus emblématiques et les plus talentueuses de tous les temps et c’est un rêve devenu réalité que de représenter sa vie extraordinaire à l’écran. Je ne pourrais pas être plus heureuse de travailler aux côtés de Liesl Tommy, une réalisatrice brillante et réfléchie, qui est sans aucun doute le choix idéal pour mener le film.

Il est encore trop tôt pour connaître le reste du casting mais avec une actrice pour le rôle principal et une réalisatrice, le projet est sur de bons rails.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis