Accueil > News > Cinéma > Le biopic sur Tupac arrive sur Netflix demain

Le biopic sur Tupac arrive sur Netflix demain

Sorti aux Etats-Unis en juin dernier, le biopic sur le rappeur Tupac arrive demain en France. Ici, All Eyez On Me ne sortira pas en salles (merci la chronologie des médias!) et se contentera uniquement d’arriver sur la plateforme VoD Netflix.

Il est décédé, assassiné, à l’âge de 25 ans. Pourtant, le rappeur Tupac a marqué l’histoire de la musique. Vous connaissez sûrement California Love, sa musique la plus connue dans laquelle le flow de l’artiste mêlé à une sonorité singulière, l’inscrit définitivement comme une légende de ce genre musical. Vous pourriez également connaître un de ses autres titres très connus, All Eyez On Me. Moins dansante, plus représentative du rap californien de son époque, cette chanson a inspiré au cinéaste Benny Boomun, un biopic sur le rappeur. Il donne le nom de ce morceau à sa réalisation qui sera dès demain sur Netflix.

Dur challenge de résumer la vie de Tupac, aussi courte fut-elle, en moins de deux heures trente. Pourtant, le réalisateur tenait vraiment à montrer la progression fulgurante du rappeur ainsi que les problèmes qu’il a rencontré dans sa vie professionnelle comme dans son intimité, tout au long de sa brève mais intense carrière.

Comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce, pour incarner Tupac, c’est l’acteur Demetrius Shipp Jr.qui a été choisi. Vous pourrez également voir Danai Gurira qui joue le rôle de Michonne dans The Walking Dead.

All Eyez On Me n’est pas la première réalisation qui revient sur la vie du rappeur américain. Mais la plupart sont en réalité des documentaires. Un autre, d’ailleurs, est déjà en préparation et c’est un adversaire de taille puisque la famille de Tupac soutient cette création. Fictions et documentaires ne jouent pas dans la même cour, mais gare à la concurrence, d’autant que All Eyez On Me a déjà souffert des premières réactions du public américain, peu convaincus par ce long métrage. Les grands fans du rappeur, eux, ont malgré tout donné des avis positifs.

On vous laisse juger par vous-même dès la mise en ligne de ce long métrage demain, sur Netflix. On se quitte sur la bande-annonce.

Estelle Lautrou (18 octobre 2017)

Voir aussi

Dora l’exploratrice : Eva Longoria rejoint le casting

Isabela Moner sait qui sera sa maman dans le film live tiré de la série animée "Dora L'Exploratrice."

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis