Le Champs-Élysées Film Festival 2020 sera en ligne et gratuit

Le Champs-Élysées Film Festival 2020 sera en ligne et gratuit

Tout comme le Festival de Cannes, le Champs-Élysées Film Festival n'aura pas lieu sous sa forme habituelle cette année. Les organisateurs de l'événement ont annulé les projections dans la capitale en raison de la crise sanitaire actuelle, mais donnent toujours rendez-vous aux amoureux du septième art !

La crise sanitaire liée au coronavirus impacte évidemment lourdement l'industrie cinématographique, puisque les salles obscures sont actuellement fermées dans bon nombre de pays. Les festival sont eux aussi touchés, et le Champs-Élysées Film Festival n'échappe pas à la règle. Comme le révèlent les organisateurs dans un communiqué publié ce jeudi 23 avril, les projections prévues entre le 16 et le 23 juin prochain dans la capitale sont annulées.

Cependant, hors de question pour le Champs-Élysées Film Festival de plier face au Covid-19 et de ne pas célébrer le septième art. Du 9 au 16 juin, c'est sur la Toile que les passionnés et les habitués pourront se retrouver pour visionner la programmation, gratuitement.

Honneur au cinéma indépendant

Sophie Dulac, présidente et fondatrice du Champs-Élysées Film Festival, a déclaré dans ce communiqué :

Notre ambition aujourd’hui est de pouvoir présenter au public la jeune création du cinéma indépendant français et américain qui a plus que jamais besoin d’être soutenue et mise en lumière. Par solidarité avec tou·te·s, et pour la première fois de son histoire, le festival sera accessible gratuitement et cela dans toute la France depuis notre site internet du 9 au 16 juin.

Vous pourrez découvrir en exclusivité les compétitions de longs et courts métrages qui seront soumises aux votes du public et des jurys, mais également d’autres belles surprises !

La sélection des films en compétition sera dévoilée dans le courant du mois de mai, tout comme les membres du jury et la programmation musicale. Les personnes ayant déjà acheté leurs billets pour le festival seront intégralement et automatiquement remboursées, précise le communiqué.

L'an dernier, le Champs-Élysées Film Festival avait projeté des films inédits tels que la comédie Yves ou le surprenant Les Faussaires de Manhattan. Des avants-premières des excellents Traîné sur le bitume, Her Smell et The Old Man & The Gun avaient également été organisées, au même titre que des rétrospectives autour de la réalisatrice Debra Granik et des comédiens Christopher Walken et Kyle MacLachlan. Il faut donc s'attendre à une nouvelle sélection de haute volée cette année, et ce même si toutes les conditions ne sont pas réunies.

Rendez-vous le mois prochain pour découvrir la programmation !

 

Voir aussi

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Ma vie avec Liberace : Steven Soderberg voulait absolument filmer les fesses de Matt Damon

Pianiste totalement excentrique, Liberace était une personnalité formidable qui a eu droit à son propre biopic en 2013. Un film dans lequel les fesses de Matt Damon sont élégamment filmées au cours d’une séquence.