Le Chardonneret : le drame avec Ansel Elgort a un premier trailer

Une première bande-annonce de "The Goldfinch" / "Le Chardonneret", nouveau film de John Crowley ("Brooklyn"), avec Ansel Elgort, a récemment été postée par Warner Bros. Une adaptation du roman éponyme de Donna Tartt qui s'annonce riche en émotions.

Après avoir fait circuler plusieurs images de The Goldfinch (Le Chardonneret en français), la production vient de dévoiler le trailer du film. Un drame qui met en vedette Ansel Elgort, dans le rôle de Théo Becker, un jeune homme qui se reconstruit après la mort de sa mère, et réalisé par John Crowley (Brooklyn)

À 13 ans, Théo voit sa mère disparaître de sa vie suite à un attentat au Metropolitan Museum of Art dans lequel elle périt. Lors de cet événement tragique, un homme confit à Théo le tableau intact du Chardonneret de Carel Fabritius. Par la suite, le jeune garçon est recueilli par une famille bourgeoise et se voit traverser un périple de reconstruction jusqu'à l'âge adulte. Un véritable parcours initiatique rempli de rencontres qui le feront mûrir, apprendre sur les autres et lui-même.

Cette histoire tragique est portée par un bien joli casting, avec des acteurs tels que Nicole Kidman, Luke Wilson et Sarah Paulson à l'affiche. Pour Ansel Elgort, ce n'est pas le premier film dramatique dans lequel il tient le rôle principal. On a tous bien évidemment en tête Nos Étoiles Contraires, long-métrage qui a fait explosé le box-office, abordant le thème tragique du cancer sous l'angle de l'amour, dans lequel il donne la réplique à Shailene Woodley.

Pour ce qui est de la sublime photographie, c'est au chef opérateur de légende, Roger Deakins (Blade Runner 2049, Skyfall) qu'on la doit. Parviendra-t-il (une nouvelle fois) à emmener le film en lisse pour les Oscars ?

Le film sortira en salle le 11 septembre.