Accueil > News > Cinéma > Le cinéma en plein air sous le ciel grenoblois

Le cinéma en plein air sous le ciel grenoblois

Rendez-vous incontournable de la création cinématographique contemporaine, le Festival du Court Métrage en Plein Air de Grenoble (Isère) se tiendra pour la 33ème année consécutive du 6 au 10 juillet prochains. Pour cette nouvelle édition, le festival poursuivra son œuvre de promotion de ce format marginal à travers une programmation variée et gratuite.

30 à 40 courts métrages, regroupés autour de cinq thématiques (une par jour), seront projetés initialement dans la salle Juliet Berto de la Cinémathèque de Grenoble, à 20h30, et ensuite en plein air, sur la place Saint André à partir de 22h.

Les réalisateurs concourent pour une dizaine de prix pour un montant total de 40.000 euros.

A part la partie consacrée à la compétition, les festivaliers auront l’occasion de mieux connaître les particularités de ce genre cinématographique moins populaire à travers une section qui réunit des hommages, des séances spéciales, des rencontres et des forums.

Et pour ceux qui souhaiteraient aborder ce cinéma de manière plus concrète, un stage d’analyse filmique, centré sur les courts métrages de Luc Moullet, sera aussi proposé (le 6 juillet de 9h à 17h et le 7 juillet de 9h à 12h). L’atelier aura lieu dans la salle Juliet Berto en présence du réalisateur et d’intervenants du festival.  

La programmation n’oublie pas de tenir compte des cinéphages, pour lesquels elle prévoit une nuit blanche le vendredi.

Comme chaque année, au menu du dernier jour de la manifestation, un bric-à-brac cinéma, photo et vidéo installé place Notre Dame, satisfera les goûts les plus exigeants des collectionneurs avec une vaste offre au meilleur prix de livres, revues, affiches de cinéma, appareils photos ou caméras.

Le 33ème festival du Court Métrage en Plein Air

Du 6 au 10 juillet 2010

A Grenoble (Isère)

Entrée gratuite

Site : www.cinemathequegrenoble.free.fr

(25 Juin 2010 – Relax News)

Voir aussi

Lukas : rencontre avec Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme est de retour dans Lukas de Julien Leclercq, un film sombre entre polar et film d'action, dans le gris du royaume belge. A cette occasion, il a répondu à nos questions, à sa manière si particulière. Après plus de trois décennies de bons et loyaux services et autant de coups de pieds, l'acteur a changé, sans s'user.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis