Le compositeur Danny Elfman revient sur un possible Beetlejuice 2

Le compositeur Danny Elfman revient sur un possible Beetlejuice 2

Cela fait maintenant un certain nombre d'années que la nouvelle d'un "Beetlejuice 2" arpente les ruelles d'Hollywood. Pourtant le projet ne semble pas se concrétiser. Le compositeur Danny Elfman revient sur ce projet.

Beetlejuice est un des grands classiques de Tim Burton. En 1988 le cinéaste réunit Michael Keaton, Alec Baldwin et Winona Ryder pour un film fantastique unique, qui, des années après, est toujours ancré dans l'imaginaire collectif. Comme très souvent sur les productions de Tim Burton, c'est le compositeur Danny Elfman qui s'est occupé de la partition musicale. Ce dernier donne des nouvelles de Beetlejuice 2.

Toujours le dernier à être au courant

Aux dernières nouvelles Tim Burton doutait que Beetlejuice 2 se produise. Nous avons maintenant une mise à jour. Danny Elfman a déclaré ceci à propos du film :

Non, vous savez, curieusement il ne m'en a pas parlé. Il y a un an, j'ai vu Michael Keaton qui m'a dit : « Alors, on fait Beetlejuice 2 ? » Je lui ai répondu qu'il devait certainement en savoir plus que moi. Que je n'en avais pas entendu parler depuis longtemps.

Le compositeur Danny Elfman revient sur un possible Beetlejuice 2
Danny Elfman

Michael Keaton est donc prêt pour tourner dans cette suite. Il faut dire que Beetlejuice demeure un de ses meilleurs rôles. Mais le fait que Danny Elfman n'ait pas entendu de nouvelles sur ce projet depuis plus d'un an n'est pas forcément de bonne augure. Cela dit, comme le compositeur le précise par la suite, le processus de développement est peut-être plus avancé qu'il ne le pense :

Les projets sont généralement en développement pendant assez longtemps. Je pense donc que c'est un projet qui est en développement depuis de nombreuses années, mais je ne sais pas où en est le processus. Je suis toujours le dernier au courant. Croyez-moi, souvent, j’entends parler du film que fait Tim avant qu'il me l'annonce lui-même. Il m'appelle et me dit « Danny, je fais tel film, tu veux participer ? » et j'aurai déjà lu un sujet dans Variety deux semaines plus tôt. Donc je ne suis pas le premier à entendre parler des choses.

Ainsi, personne ne sait réellement où en est le projet. On suggère à Michael Keaton de faire bouger les choses. Parce que Beetlejuice est un film très apprécié des fans de Tim Burton et plus largement des cinéphiles. A l'époque, le film a rapporté plus de 74 millions de dollars de recettes. Aujourd'hui, avec toute la nostalgie que distille Hollywood à travers ses productions, une suite cartonnerait sans aucun doute.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.