Le conseil national des critiques américains récompense les frères Coen

Ça y est la saison des récompenses est ouverte ! Considéré comme la première étape sur le chemin des Oscars, le Conseil national des critiques américains a remis ses récompenses. C’est le dernier film des frères Coen No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme, présenté au dernier festival de Cannes qui a été élu Meilleur film.

Le Conseil national des critiques est composé de critiques et professeurs de cinéma, basés pour la plupart à New York. Même si leurs choix sont rarement en adéquation avec le choix des Oscars, leur palmarès a belle figure.

Tim Burton a reçu le prix du Meilleur réalisateur pour Sweeney Todd, Georges Clooney et Julie Christie rafle la mise des Meilleurs acteurs pour Michael Clayton et Loin d’elle. Le Meilleur film étranger a été attribué - Cocorico - à Le scaphandre et le papillon.

Prochaine étape, les Golden Globes qui auront lieu le 13 janvier prochain et dont la sélection sera annoncée le 13 décembre. Les Oscars quant à eux sont toujours prévus le 24 février et on connaîtra le 22 janvier les heureux élus qui figureront au Kodak Theatre.

M.G (le 6 décembre 2007 - Avec AFP)

 

Voir aussi

Belfast : comment Kenneth Branagh s'est inspiré de son vécu pour le film

Belfast : comment Kenneth Branagh s'est inspiré de son vécu pour le film

Avec "Belfast", Kenneth Branagh signe son film le plus personnel, inspiré de son enfance dans le nord de Belfast au moment des Troubles de 1969. Un drame qui "montre vraiment à quoi ressemblait" la ville à cette époque.