Le conseil national des critiques américains récompense les frères Coen

Ça y est la saison des récompenses est ouverte ! Considéré comme la première étape sur le chemin des Oscars, le Conseil national des critiques américains a remis ses récompenses. C’est le dernier film des frères Coen No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme, présenté au dernier festival de Cannes qui a été élu Meilleur film.

Le Conseil national des critiques est composé de critiques et professeurs de cinéma, basés pour la plupart à New York. Même si leurs choix sont rarement en adéquation avec le choix des Oscars, leur palmarès a belle figure.

Tim Burton a reçu le prix du Meilleur réalisateur pour Sweeney Todd, Georges Clooney et Julie Christie rafle la mise des Meilleurs acteurs pour Michael Clayton et Loin d’elle. Le Meilleur film étranger a été attribué - Cocorico - à Le scaphandre et le papillon.

Prochaine étape, les Golden Globes qui auront lieu le 13 janvier prochain et dont la sélection sera annoncée le 13 décembre. Les Oscars quant à eux sont toujours prévus le 24 février et on connaîtra le 22 janvier les heureux élus qui figureront au Kodak Theatre.

M.G (le 6 décembre 2007 - Avec AFP)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.