MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Coup du siècle : 3 choses à savoir sur la comédie avec Anne Hathaway et Rebel Wilson

Le Coup du siècle : 3 choses à savoir sur la comédie avec Anne Hathaway et Rebel Wilson

×

« Le coup du siècle » est une comédie américaine avec un duo de choc composé de Anne Hathaway et Rebel Wilson. À l’occasion de la sortie du film le 17 juillet 2019, nous vous proposons de découvrir 3 choses sur cette comédie délirante.

Le Coup du siècle de Chris Addison arrive donc ce mercredi dans les salles de cinéma, découvrez ci-dessus la bande-annonce. Il nous raconte l’histoire de deux femmes escrocs issues de milieux différents qui se rencontrent, s’associent afin de dépouiller des hommes richissimes puis finissent par devenir rivales. Le film se déroule sur la Côte d’Azur, à Beaumont-sur-Mer (Beaulieu-sur-Mer ?), mais en réalité il a été tourné à Majorque.

Côté casting on retrouve Anne Hathaway dans le rôle de la classe et richissime Joséphine, Rebel Wilson dans celui de la délurée et vulgaire Penny et pour la proie masculine, c’est Alex Sharp qui s’y colle. Il interprète Thomas Westerburg, un jeune homme devenu millionnaire grâce à la création d’une appli. Les deux femmes vont rivaliser d’ingéniosité pour l’escroquer.

Voici 3 choses à savoir sur le film :

  1. Le Coup du siècle est le remake d’un remake. D’abord, en 1964 il y a eu Les Séducteurs avec le duo Marlon Brando et David Niven. Puis en 1988, le remake s’appelle Le Plus escroc des deux de Frank Oz, avec Steve Martin et Michael Caine. Le Coup du siècle est donc devenu un remake 100% féminin !
  2. À l’origine le titre du film était Nasty Woman en référence à « l’insulte » de Donald Trump dirigée à l’encontre d’Hillary Clinton lors du 3ème débat de la campagne présidentielle de 2016. Mais finalement le titre a été changé pour The Hustle (L’arnaque) aux USA, dommage…
  3. Concernant le réalisateur Chris Addison, il s’agit de son premier film, mais il est déjà très connu au Royaume-Uni en tant qu’humoriste. On a aussi pu le voir dans Doctor Who ou encore interpréter le nouveau proviseur du lycée de Bristol dans la saison 4 de la série britannique Skins.

Le Coup du siècle de Chris Addison n’est évidemment pas le film du siècle mais il arrive néanmoins à faire sourire et parfois même rire ! Le film sort en salles le 17 juillet 2019.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis