Le court-métrage en fête !

Le Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand revient pour une 31ème édition, du 30 janvier au 7 février. La cité auvergnate sera, cette année encore, le point de croisement de la création cinématographique internationale. Trois compétitions, "internationale", "nationale" et "labo", viendront départager des oeuvres expérimentales, mêlant argentiques et numériques.

La compétition "Internationale" rapproche et confronte les univers de 75 réalisateurs internationaux. Les 14 programmes de la catégorie entendent proposer aux cinéphiles un tour du monde visuel placé sous le signe de la jeune création cinématographique.

La partie nationale du concours mettra à l'honneur la jeune production française qualifiée de "prolifique et novatrice", par les organisateurs. Les 65 films sélectionnés dans tout le pays seront, pour leur part, diffusés autour de 12 programmes.

Enfin, le challenge "Labo" présentera ses 45 créations cinématographiques autour de cinq programmes. Objectif affichée de cette catégorie, repousser toujours plus loin les univers fantastiques et inédits.

En marge de la compétition, la planète Court fête le cinéma néerlandais et proposera une rétrospective de films de 1990 à nos jours.

=> Toutes les infos sur Le 31ème festival du Court Métrage de Clermont Ferrand 2009

(Le 30 Janvier 2009 - Avec Relax News)

 

Voir aussi

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de "Rain Man"

Après "Sleepers" et "Des hommes d'influence", Robert De Niro s'apprête à retrouver Barry Levinson pour le film de gangsters "Wise Guys". Un projet écrit par Nicholas Pileggi dans lequel l'acteur incarnera deux figures emblématiques du crime organisé : Vito Genovese et Frank Costello.