MENU
Accueil > News > Cinéma > Le créateur de Thanos veut un retour du personnage dans le MCU

Le créateur de Thanos veut un retour du personnage dans le MCU

Vous pensiez que la fin de « Avengers Endgame » allait mettre définitivement de côté Thanos ? Et bien pas forcément. D’après son créateur, le MCU pourrait facilement faire revenir le personnage dans les prochains films Marvel, et espère que le studio suivra son idée.

Qu’on soit fan ou non de l’univers Marvel, il est difficile d’être passé à côté des deux derniers films Avengers (Infinity War et Endgame) qui ont ravagé le box-office à leurs sorties. Deux films qui auront surtout bénéficié d’un atout majeur, Thanos, un méchant charismatique et fascinant comme on en a rarement vu dans le MCU (Marvel Cinematic Univers). A tel point que ce dernier éclipsait presque les super-héros face à lui. Et d’ailleurs, on pourrait même regretter sa disparition à la fin d’Endgame – bien que cela aura permis de ramener à la vie la moitié de l’univers… Bon.

Le futur du MCU avec Warlock puis Thanos ?

En tout cas, l’auteur de ces lignes n’est vraisemblablement pas le seul à qui Thanos a laissé un vide. Jim Starlin, le créateur du personnage, a lui-même lancé une déclaration intéressante auprès du Popcorn Talk Network durant la Comic-Con de San Diego. Pour lui, il y a encore la possibilité de faire revenir Thanos, notamment si Marvel Studio décide d’introduire le personnage de Warlock dans le MCU.

Vous savez, ils se sont fait tellement d’argent grâce à lui [Thanos, ndlr], que je ne peux pas croire qu’ils ne vont pas le reprendre. Et je sais que Josh Brolin, qui à la base disait en rester là, aurait envie d’en faire davantage… En plus ils vont introduire Warlock, ce qui mène à Magus, et sachant que Thanos a une part importante dans l’histoire de Magus Warlock, c’est tout à fait possible… Maintenant que j’en ai parlé, j’espère que cela donnera des idées au studio.

Dans les comics, Adam Warlock rencontre en effet le Magus, une incarnation maléfique de lui-même venue d’un futur alternatif (et qui a alors eu différentes identités, comme Adam Magus, Adam Warlock, ou encore le Monstre Fou). Mais à l’origine, le Magus est une création de deux entités cosmiques, Maître Ordre et Seigneur Chaos, qui voulaient obtenir quelqu’un capable de vaincre définitivement Thanos.

Evidemment, qui dit univers parallèle, dit totale liberté pour les scénaristes et donc pour les prochains films Marvel. D’ailleurs, le dernier en date, Spider-Man Far From Home, actuellement dans les salles, a ouvert la voie au multivers. Ajoutez à cela la mise en chantier du film Les Eternels, dont les personnages sont dans les comics directement liés à Thanos, l’hypothèse d’un retour du Titan semble plus qu’envisageable. Reste à voir si Marvel Studio choisira d’aller dans la direction de Jim Starlin, mais nul doute que son opinion compte auprès des producteurs.

En tout cas, nous, on est totalement pour un retour de ce grand méchant du MCU. Et vous ?

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis