MENU
Accueil > News > Cinéma > Le Crime de l’Orient-Express: Kenneth Branagh aux manettes ?

Le Crime de l’Orient-Express: Kenneth Branagh aux manettes ?

La Fox avait annoncé il y’a un peu plus d’un an et demi, qu’elle venait d’obtenir les droits pour la réalisation de son prochain film adapté du grand classique d’Agatha Christie, Le Crime de l’Orient-Express.
Il semblerait qu’aujourd’hui, le studio ait enfin trouvé son réalisateur en la personne de Kenneth Branagh.

Selon The Wrap, le réalisateur de Thor et de Cendrillon serait le candidat idéal et se trouverait actuellement en discussion pour l’adaptation du livre en film.

Agatha Christie dont de nombreuses œuvres sont des best sellers (elle a vendu plus de deux milliards de livres) est considérée de nos jours comme une des plus grandes auteurs de tous les temps.

Datant de 1934, le roman raconte l’enquête d’Hercule Poirot un détective Belge qui contraint de quitter Istanbul pour Londres, se retrouve à bord d’un train de luxe appelle L’Orient-Express. Un riche américain est retrouvé mort et Poirot se charge d’enquêter sur cette mystérieuse affaire.

Le Crime de l’Orient-Express est considéré comme l’un de ses romans les plus populaires et a fait l’objet d’une toute première adaptation par Sidney Lumet en 1974, dans laquelle Albert Finney accompagné de Lauren Bacall, Ingrid Bergman, Jacqueline Bisset et Sean Connery, interprétait le rôle d’Hercule Poirot. Le film avait à l’époque été cité six fois aux Oscars et Ingrid Bergman avait remporté la statuette du meilleur second rôle féminin. Une deuxième adaptation mais cette fois-ci conçue pour le petit écran avait également été créée en 2001.

Ridley Scott, Simon Kinsberg et Mark Gordon produiront la nouvelle adaptation du film avec un scénario signé Michael Green (connu pour avoir écrit celui du nouveau Blade Runner)

Pour l’instant aucun acteur n’est encore relié au projet.

=> Toutes les infos sur Kenneth Branagh

Vanessa Roux (17 juin 2015) avec The Wrap

Voir aussi

Riverdale : le dernier épisode avec Luke Perry diffusé cette semaine

Alors qu'on devrait l'apercevoir dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, Luke Perry, décédé récemment suite à un AVC, sera visible une dernière fois pour les fans de "Riverdale". L'épisode de cette semaine mettra en scène les dernières séquences qu'il a tournées.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis