MENU
Accueil > News > Cinéma > Le documentaire colorisé sur la WWI de Peter Jackson sortira cet été

Le documentaire colorisé sur la WWI de Peter Jackson sortira cet été

×

« Pour les soldats tombés », le documentaire colorisé sur la Première Guerre Mondiale réalisé par Peter Jackson sortira en juillet dans les salles françaises. Découvrez la bande-annonce de ce film événement ci-dessus.

Peter Jackson, le brillant cerveau derrière la saga du Seigneur des Anneaux, a de nouveau créé l’événement en mettant en scène le documentaire Pour les soldats tombés, qui raconte, en couleurs, la vie derrière les tranchées de la Première Guerre Mondiale. Après avoir été montré pour la première fois au London Film Festival en octobre 2018, le film trouvera enfin le chemin des salles obscures françaises le 3 juillet prochain.

Si nous avons tous déjà vu des images de la Première Guerre Mondiale en noir et blanc, le fait de découvrir pour la première fois des vidéos colorisées de la Grande Guerre permettra s’en doute de se rendre mieux compte du contexte, car les hommes et les femmes qui l’ont vécue n’étaient pas en noir et blanc.

La Première Guerre mondiale s’humanise

À l’aide de technologies de restauration, de colorisation et de 3D d’images filmées il y a cent ans – soigneusement choisies parmi des centaines d’heures de films originaux de la Grande Guerre et conservées dans les archives de l’Imperial War Museum (IWM) –, Peter Jackson offre ici une expérience cinématographique à la fois intense, immersive et authentique. La narration est assurée par les anciens combattants de la Grande Guerre eux-mêmes : leurs propos sont tirés de plus de 600 heures d’interviews d’archives de la BBC et de l’IWM. Un récit saisissant de ce qu’on pensait être à l’époque « la guerre pour mettre fin à toutes les guerres » et raconté par les soldats qui l’ont vécue.

Peter Jackson y décrit l’expérience quotidienne de ces soldats et révèle la réalité de ceux qui ont été envoyés en première ligne : leur attitude face au conflit, leur camaraderie et leur besoin d’humour au milieu de l’horreur, le quotidien dans les tranchées et leur vie durant leur temps libre. À l’aide de technologies de pointe, Peter Jackson réussit le pari de transformer des images vieilles d’un siècle en séquences d’une étonnante modernité. Il remplit ainsi son devoir de mémoire tout en rendant hommage à une génération sacrifiée sur l’autel de la guerre.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

1 commentaire

  1. On trouvait scandaleux de coloriser les films de fiction, mais on continue a coloriser des images d’archives , pour soit disant attirer un large public qui ne supporte pas le N/B, donc on mettra des couleurs forcément arbitraires, car hormis les uniformes il est impossible de deviner les couleurs des vêtement , couleurs de peau (donc whitewashing), ect…

    Les personnes n’étaient pas en N/B, mais elles ont été filmé en N/B et pas autrement, c’est juste réinventé une réalité, pas la réalité …

    Sans parler que tout est recadré car on ne filmait en pas en 16/9iéme a l’époque.

    Éthiquement c’est plus que douteux,  » les nazis enfin en couleurs » c’était une gag des Simpsons que le service public français a rendu possible, donc je ne m’étonne plus de rien.

    « Amusant » de voir Jackson changer le sang noir et blanc en rouge, alors que dans ses 6 films tirés de Tolkien il y n’avait quasiment aucun sang rouge , PG13 oblige.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis