Accueil > News > Cinéma > Le documentaire HBO sur Steven Spielberg dévoile sa première bande-annonce

Le documentaire HBO sur Steven Spielberg dévoile sa première bande-annonce

Steven Spielberg est l’un des réalisateurs contemporains les plus renommés et les plus productifs du cinéma mondial. Après avoir lancé une série documentaire consacrée aux cinéastes clés de la Seconde guerre mondiale (Cinq Hommes et une Guerre), Steven Spielberg prépare actuellement un film avec Tom Hanks et Meryl Streep consacré au scandale des Pentagon Papers. Multipliant les projets, c’est au tour du réalisateur de faire l’objet d’une série menée par Susan Lacy, véritable ponte dans le milieu documentaire.

On ne présente plus Steven Spielberg, père d’œuvres telles que Les Dents De La Mer, Rencontres Du Troisième Type, E.t. L’Extraterrestre, Jurassic Park, La Liste de Schindler ou encore Minority Report, à qui Susan Lacy a décidé de consacrer une série documentaire de trente heures. Une œuvre qui sera diffusée sur HBO à partir de samedi et qui retracera le parcours exceptionnel de ce cinéaste de renom, étudiant tant sa vie personnelle que professionnelle à travers le témoignage de proches appartenant à sa famille mais aussi à son cercle de cinéaste. Spielberg se veut ainsi un hommage au réalisateur et s’appuiera sur une multitude d’interviews compilées par la grande Susan Lacy, auréolée d’une myriade d’Emmy Awards pour son travail de documentariste, remarqué sur la série American Masters diffusée sur WNET. Cette série permettra également au public de découvrir une multitude de scènes coupées provenant des œuvres phares du metteur en scène.

Spielberg s’est dotée d’une première bande-annonce qui nous montre un premier aperçu de cette série d’envergure, faisant apparaître trois personnages clés dans la carrière de Spielberg qui ne sont autres que Leonardo Dicaprio, Liam Neeson et Martin Scorsese. Trois noms d’importance dans le septième art auxquels viennent s’ajouter – parmi tant d’autres – ceux de Brian De Palma, Cate Blanchett, J.J. Abrams, Robert Zemeckis ou encore Ralph Fiennes. Autant de personnalités qui ont croisé le chemin du talentueux réalisateur et qui viennent témoigner des moments qu’ils ont pu vivre à ses côtés. Cette série est réalisée et produite par Susan Lacy au côté d’Emma Pildes et de Jessica Levin, montée par Deborah Peretz.

Réunissant plus de quatre-vingt intervenants, Spielberg est une œuvre monumentale consacrée à la carrière non moins impressionnante du réalisateur d’Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue. Un cinéaste qui a toujours su faire rêver les grands et les petits, tout en proposant des œuvres à la portée humaniste et éducative, comme l’ont fait il y a peu Lincoln et Le Pont des Espions. Nulle information n’a pour l’instant été communiquée sur la sortie française de cette série documentaire qui, nous l’espérons, arrivera peut-être sur nos écrans d’ici peu !

Camille Muller (Le 26 septembre 2017)

Voir aussi

Avengers Infinity War : le caméo légendaire auquel nous n’avons pas eu droit

Si il y a bien un personnage que l'on n'attendait pas pour un caméo, c'est bien celui qui avait eu les faveurs des frères Russo !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis