ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Festival de l’Alpe d’Huez révèle sa sélection officielle

Le Festival de l’Alpe d’Huez révèle sa sélection officielle

Le 19ème Festival International du film de comédie de l'alpe d'huez 2016 vient de dévoiler sa sélection officielle. L’événement se déroulera du 13 au 17 janvier 2016 et sera présidé par Kad Merad. On vous dévoile la liste des films en compétition.

Le Festival de l’Alpe d’Huez est le seul et unique festival français qui a pour thématique les films de comédie. Ainsi, chaque année, la station de ski accueille tout un parterre de stars internationales et propose de nombreuses projections de courts et de longs métrages qui n’ont qu’un seul mot d’ordre : le rire. A l’issue de ce festival, la comédie « la plus méritante (et la plus hilarante)» se voit récompensée du très convoité « Prix du Public ». Et cette année, compte tenu des événements récents, le Festival a décidé, plus que jamais, de placer l’humour au service du drapeau tricolore en ne proposant que des comédies 100% Made in France.

L’édition 2016, qui s’ouvrira sur le film Les Tuche 2 - Le rêve américain, a retenu les films suivants : Adopte un veuf (de François Desagnat), Tout pour être heureux (de Cyril Gelblat), La Vache (de Mohamed Hamidi), Encore Heureux (de Benoit Graffin), Joséphine s'arrondit (de Marilou Berry), Pattaya (de Franck Gastambide).

L’édition 2016 sera présidée par un Kad Merad toujours aussi hilarant, entouré de plusieurs prestigieux compères : Karin Viard, Alice Pol, Philipe Lacheau et Patrick Bosso. Kad remettra son Palmarès le samedi 16 janvier 2016 et les festivaliers décerneront le fameux « Prix du Public ».

=> Toutes les infos sur 19ème Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2016

Kalindi Ramphul (4 décembre 2015)

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Test : John Boyega dans le thriller psychologique du réalisateur de Wolverine

The Test : John Boyega dans le thriller psychologique du réalisateur de Wolverine

John Boyega occupera le premier rôle du nouveau film de Gavin Hood, intitulé "The Test". Un nouveau rôle donc, pour celui qui est plus cité actuellement pour ses coups de gueule que pour son actualité cinématographique...