ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Festival des Antipodes de Saint-Tropez démarre lundi !

Le Festival des Antipodes de Saint-Tropez démarre lundi !

Envie de vous la couler douce sur la Côte d'Azur tout en découvrant de nouveaux films venus ? Les 16èmes Rencontres internationales du Cinéma des Antipodes de Saint-Tropez 2014 sont faites pour vous !

Comme d'habitude, cap sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande avec une petite ouverture sur l'Indonésie !
Au programme, du 13 au 19 octobre, un florilège de long et courts métrages venus de l'autre bout du monde, des expositions et bien sûr, des rencontres. Pour cette seizième édition, c'est le réalisateur australien Fred Schepisi (Un cri dans la nuit) qui présidera le jury, entouré des actrices Gabrielle Lazure, Salomé Stévenin ou encore de l'acteur Eriq Ebouaney.

Quant à la compétition, elle s'annonce riche en (re)découvertes avec des films inédits et d'autres déjà attendus comme these final hours de Zak Hilditch, présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2014 ou le très intriguant My mistress avec Emmanuelle Béart en dominatrice sexuelle (toute la programmation par ici).

En dehors de la compétition, les festivaliers pourront aussi découvrir une sélection d'une dizaine de films ainsi qu'une programmation destinée aux enfants, les "Antipodes Junior".

Alors rendez-vous dès lundi sous le soleil de Saint-Tropez ! Et on finit avec une petite présentation pour se mettre dans l'ambiance :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

=> Toutes les infos sur 16ème Rencontres internationales du Cinéma des Antipodes de Saint-Tropez 2014

Marie Devier (10 octobre 2014)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.