MENU
Accueil > News > Cinéma > Le film Barbie avec Margot Robbie est en bonne voie

Le film Barbie avec Margot Robbie est en bonne voie

Enfin du concret pour le film live Barbie ! C’est désormais officiel : c’est Margot Robbie qui incarnera le jouet iconique de Mattel. Mais l’interprète d’Harley Quinn ne se contentera pas d’être devant la caméra. Elle devrait également en être la productrice exécutive. Une belle avancée pour ce projet qui commençait à prendre la poussière.

Alors qu’on n’y croyait plus, Barbie a enfin trouvé chaussure à son pied ! Si le projet de live-action sur la copine de Ken est longtemps resté en jachère, il prend désormais forme et s’offre même un ravalement de façade. Variety annonce que suite à un nouveau partenariat avec Mattel, Warner Bros se substitue à Sony pour adapter les récits de la célèbre poupée.

Mais qui incarnera Barbie ?

En 2016, le projet fait beaucoup parler de lui suite à une à polémique autour d’Amy Schummer, la première pressentie pour incarner Barbie. Cette dernière avait ardemment soutenu ce projet et avait même participé à quelques retouches sur le scénario. L’héroïne devait être expulsée de Barbieland faute de ne pas être parfaite et affronter le monde réel. Manque de chance, l’actrice confie plus tard qu’elle est contrainte de renoncer au rôle à cause d’un souci de calendrier. En parallèle, elle est victime de nombreuses insultes sur les réseaux sociaux, jugée « trop grosse pour jouer Barbie ».  Celle qui interprétera finalement Renee dans le film I Feel Pretty répond aux remarques désobligeantes avec philosophie, audace et assurance :

Je suis forte et fière de la manière dont je vis ma vie et je dis ce que je pense et je me bats pour ce en quoi je crois, et je m’éclate en le faisant avec les gens que j’aime. […] C’est le genre de réactions qui vous fait savoir que quelque chose va mal dans notre culture et que nous devons travailler tous ensemble pour que ça change. […] Nous devons rire des haineux et sympathiser avec eux. Ils peuvent crier aussi fort qu’ils le veulent. Nous ne les entendons pas car nous avançons. Je suis fière de montrer l’exemple.

Plus tard, la rumeur court que c’est Anne Hathaway qui prendra la relève.

Margot Robbie sera Barbie

C’est finalement Margot Robbie qui prêtera ses traits à la poupée blonde à la taille de guêpe. Sa société de production LuckyChap Entertainment et ses partenaires Tom Ackerley et Josey McNamara produiront le film avec elle. Pour Tomy Emmerich, de Warner Bros, il s’agissait d’un choix évident :

Margot Robbie est la productrice et actrice idéale pour donner vie à Barbie sur grand écran de manière rafraîchissante et pertinente pour le public actuel.

Quant à l’actrice nommée aux Oscars l’année dernière pour son rôle dans Moi, Tonya, c’est un véritable honneur de pouvoir incarner ce personnage. Pour elle, Barbie promeut la confiance en soi et a permis à de nombreux enfants de se projeter dans des rôles galvanisants de tout type.

Si le film live Barbie de Sony prévoyait une date de sortie autour de 2020, aucune date n’est encore annoncée par Warner Bros.

Voir aussi

american-gods-enfin-l-eveil-avec-la-saison-2

American Gods officiellement renouvelée pour une saison 3

Avant même que la saison 2 ne soit totalement diffusée dans le monde, Amazon Prime a d'emblée confirmé un troisième chapitre pour "American Gods", la série subversive inspirée du best-seller de Neil Gaiman. Et c'est une excellente nouvelle !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis