MENU
Accueil > News > Cinéma > Le film Batgirl serait une priorité pour la Warner

Le film Batgirl serait une priorité pour la Warner

Alors que le petit écran accueillera prochainement une série Batwoman, la Warner et DC n’ont pas abandonné l’idée de faire un film « Batgirl ». Il serait même tout en haut de leur liste, entraînant une recherche active afin de dénicher le metteur en scène pour s’en charger.

Déjà évoqué à plusieurs reprises, ce film Batgirl ne donne aucunement l’impression de progresser. Christina Hodson, la scénariste de Birds of Prey est à bord pour se charger du script mais le reste n’avance pas. Toujours aucun nom de sérieux n’est cité à la réalisation et l’arrivée d’une actrice ne semble pas à l’ordre du jour. Le film aurait pu se faire précédemment avec Joss Whedon aux commandes et à l’écriture, mais son expérience sur Justice League en remplacement de Zack Snyder ne lui a pas laissé un bon souvenir – en particulier la réception du film lors de la sortie.

Birds of Prey, prévu en France le 19 février 2020, ne présentera aucune Batgirl version Barbara Gordon dans sa narration. Chose étonnante lorsqu’on sait que dans les comics elle est d’une grande importance par rapport à ce groupe de super-femmes. La Warner préfère pour le moment s’occuper d’autres personnages, dont une Harley Quinn populaire, pour ensuite introduire Batgirl quand l’heure sera venue. Ils n’ont sûrement pas voulu trop précipiter les choses en l’absence d’une actrice forte pour incarner ce personnage à l’écran. Maintenant qu’on sait que ces deux films ont la même scénariste, il est fort possible d’imaginer un petit teasing dans Birds of Prey en attendant une aventure en solo.

La Warner passe la seconde

Justement, la Warner est bien concernée par le sujet. D’après Heroic Hollywood, le studio serait activement en train de se bouger pour dénicher un réalisateur ! Le rapport avance que ce film Batgirl serait « une priorité absolue« , avec un script bien avancé ou quasiment terminé. En comptant aussi fortement sur Wonder Woman 1984, le studio serait en train de faire une grande place aux femmes.

The Batman étant prévu pour le 23 Juin 2021 (à moins d’un retard), il ne serait pas idiot d’enchaîner dans le calendrier avec un film sur son alter ego féminin. Un bon timing et une sortie pourrait être prévue quand arrivera Supergirl, l’aventure en solo de la cousine de Superman. Un projet dans les tuyaux pour lequel la Warner cherche une réalisatrice.

Toujours beaucoup de flou avec DC, par rapport à Marvel qui dévoile ses plans à l’avance et donne davantage l’impression de savoir où ils vont.

Voir aussi
Breaking Bad : le film a été tourné en secret

Les studios prennent de plus en plus au sérieux la menace d'une fuite et se camouflent comme ils peuvent. Marvel ou Amazon n'hésitent pas à tout cadenasser, pendant que d'autres, comme AMC, viennent de tourner dans le plus grand secret le film Breaking Bad.

1 commentaire
  1. Je pense plutôt que Whedon a été remercié, il avait surement accepté de faire le sale boulot sur Justice League dans l’espoir que Warner finalise son projet sur Batgirl.

    Warner a trouvé en lui une bon responsable dans l’échec du film.

    Il savait très bien qu’après ce film il serait vu comme un traite dans la profession, lui qui dans le passé avait accusé le studio Fox d’avoir massacré son film Buffy, Jeunet d’avoir massacré son script d’Alien resurrection…

    Encore une personne qui est devenue ce qu’il reprochait a d’autres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis