MENU
Accueil > News > Cinéma > Le film d’animation Garfield a enfin un réalisateur

Le film d’animation Garfield a enfin un réalisateur

Mark Dindal vient d’être recruté pour diriger cette nouvelle adaptation des aventures du félin Garfield. Une information plutôt rassurante dans la mesure où ce dernier dispose déjà d’une belle expérience. De quoi relancer la ferveur et l’attention pour ce fameux chat roux qui fête cette année ces quarante ans d’existence.

En mai 2016 Alcon Entertainment a annoncé la préparation d’un film Garfield. Plus de deux ans plus tard, Deadline nous apprend que Mark Dindal intègre le projet et en assurera la réalisation. Ce recrutement est prometteur dans la mesure où ce dernier est un habitué des films d’animation.

Une BD à succès adaptée sur tous les supports

Parmi ses réalisations précédentes notables, on peut notamment citer Dany, le chat superstar ou encore Kuzco, l’empereur mégalo. Mais si on ne devait en retenir qu’un ce serait Chicken Little qui bien que très mal reçu par la critique a cartonné au box-office mondial. Il est en tout cas un habitué de ce genre de productions et ses films sont toujours caractérisés par une patte artistique indéniable.

Il tentera de retranscrire au mieux le scénario écrit par le duo Paul A. Kaplan et Mark Torgove. Ces derniers ont notamment travaillé ensemble sur les séries Dr. Ken et Raising Hope. John Cohen et Steven P. Wegner se chargent quant à eux de la production.

Comme le rappelle Screenrant, la bande-dessinée créée en 1978 par Jim Davis a été depuis l’objet de nombreuses adaptations. Les aventures de Garfield ont été publiées dans près de 2600 journaux différents pour un lectorat d’environ 260 millions de personnes. Ce qui en fait la BD la plus diffusée dans le monde. On ne compte plus les dessins animés et jeux vidéo qui lui ont été consacrés. Mais on se souvient surtout de Garfield le film sorti en 2004 où Bill Murray double la voix du chat grincheux grand amateur de lasagnes.

La date de sortie n’est pas connue pour l’instant, mais il est probable que Garfield arrive en salles à l’horizon 2020-2021.

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis