Accueil > News > Cinéma > Le film de Kathryn Bigelow sur la mort de Ben Laden sortira fin 2012

Le film de Kathryn Bigelow sur la mort de Ben Laden sortira fin 2012

Les studios Columbia Pictures ont acquis les droits du prochain projet de Kathryn Bigelow sur l’opération commando américaine qui a abouti à la mort d’Oussama Ben Laden le 2 mai dernier au Pakistan. Le long métrage sortira à la fin de l’année 2012.

Un temps nommé Kill Bin Laden, le long métrage relatera l’opération secrète menée par les forces spéciales américaines au Pakistan, le 2 mai, pour capturer le chef d’Al-Qaïda.

Depuis 2008, Kathryn Bigelow et Mark Boal, réalisatrice et scénariste du multi-oscarisé Démineurs, travaillaient déjà sur le sujet de la traque de l’ennemi public n°1 des Etats-Unis. La réussite de l’opération les a conduit à revoir leur scénario.

Le début du tournage est prévu pour la fin de cet été pour une sortie dans les salles nord-américaines à la fin de l’année 2012.

(25 Mai 2011 – Relax News)

Voir aussi

Il se passe quelque chose : le « virages, villages » d’Anne Alix

CRITIQUE FILM - Présenté à l'Acid à Cannes, « Il se passe quelque chose » suit les déambulations de Dolores, journaliste espagnole, et de Irma, une veuve bulgare. Le film déviera de cette trajectoire initiale pour embrasser les contours d'un documentaire sur une France comme terre d'accueil.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis