Le Film français, hebdo des professionnels de l'audiovisuel, cédé d'ici la fin de l'anné

Le Film français, hebdo des professionnels de l'audiovisuel, cédé d'ici la fin de l'anné

Le Film français, hebdomadaire du groupe Mondadori lu par les professionnels de l'audiovisuel, devrait être cédé d'ici la fin de l'année au holding français Hildegarde, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche du dossier.

"Une cession est en cours. Les pourparlers sont très avancés avec la société Hildegarde. Une procédure de consultation avec le comité d'entreprise de Mondadori est en cours", a-t-elle déclaré, confirmant une information de La lettre de l'Expansion. L'opération devrait avoir lieu d'ici la "fin de l'année".

"Le titre se porte plutôt bien et n'a pas de difficulté particulière. C'est un des titres qui a les résultats les plus constants du groupe Mondadori. Son activité est BtoB (business to business, ndlr) et passe principalement par des abonnements papier et numériques. Il est à l'écart des difficultés que connaît la presse papier", a ajouté cette même source à propos du Film français qui emploie vingt personnes.

"C'est l'occasion pour ce titre-là d'être au centre d'une stratégie puisque la société Hildegarde a, outre une société de production, des écoles de formation" en art, a-t-elle conclu.

(27 Septembre 2013 - AFP)

© 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.