Le fils de Norman Mailer prépare une adaptation du 1er roman de son père

John Mailer prévoit d'adapter au cinéma Les Nus et les Morts, le premier roman de son père, l'écrivain Norman Mailer décédé samedi 10 novembre dernier.

Rédigé à Paris, Les Nus et les Morts est paru en 1948. Norman Mailer évoque avec réalisme son expérience de la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique Sud. Il s'intéresse plus particulièrement à une section de reconnaissance chargée d'atteindre les lignes japonaises sur l'île d'Anopopéi.

John Mailer fera office de producteur pour le projet. Il collaborera avec Evanly Schindler et Maurizio Marchiori de la société Tar Art Media. Le roman a déjà eu droit à une transposition sur grand écran en 1958 sous la direction de Raoul Walsh.

Cadet des neuf enfants de Norman Mailer, John Mailer, 31 ans, est dramaturge et journaliste. Son illustre père est mort samedi 10 novembre des suites d'une insuffisance rénale. Agé de 84 ans, Norman Mailer a reçu dans sa carrière le National Book Award, ainsi que le Prix Pulitzer à deux reprises. Auteur d'une trentaine d'ouvrages, il était considéré comme l'une des figures les plus importantes de la scène intellectuelle américaine.

(Le 14 Novembre 2007 - RelaxNews)

 

Voir aussi

L'Odyssée : Pierre Niney a-t-il vraiment nagé avec des requins ?

L'Odyssée : Pierre Niney a-t-il vraiment nagé avec des requins ?

Dans le film "L'Odyssée" de Jérôme Salle sorti en 2016, Pierre Niney incarne Philippe Cousteau, le fils cadet du Commandant Cousteau (Lambert Wilson). Dans une des séquences sous-marines, le personnage plonge en compagnie de requins. Est-ce réellement l'acteur dans ces scènes ?