ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Forum des Images présente son cycle de 70 films ''Le Goût du Jeu''

Le Forum des Images présente son cycle de 70 films ''Le Goût du Jeu''

Du 18 juin au 27 juillet 2014, le Forum des Images organise "le Goût du Jeu, en 70 films". C'est autour de ces 70 projections que le Forum met à l'honneur le jeu du cinéma.

Ainsi, il propose un programme pour tous les goûts :
La projection d'une filmographie riche et rare dont La Corde d'Alfred Hitchcock, Fight Club de David Fincher, L'Arnaqueur de Robert Rossen, La Pianiste de Michael Haneke, ou bien La Règle du Jeu de Jean Renoir, et bien d'autres encore…Ça sera aussi l'occasion de découvrir des raretés comme L'Autre de Robert Mulligan ou bien Un Cadavre au dessert de Robert Moore.

Des avant-premières seront aussi prévues comme pour Match Retour de Corneliu Porumboiu (le 27 juin, en présence du réalisateur), ou bien Belle de Jour de Luis Bunuel, Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears…
Hormis les diverses projections qui auront lieu, le Forum des Images vous invite à participer à ces nombreuses conférences, et tables rondes autour de sujets divers et variés sur l'univers du cinéma ancrées dans l'actualité à l'image de " Comment filmer le foot ?", "La vie est-elle un grand jeu?"

Et chaque dimanche de 15h à 19h, le Forum organise également les "Jeux d'ici et d'ailleurs" qui vous permettront d'assister à des démonstrations et des éclairages historiques sur des jeux connus ou non !

Les tarifs sont de 6 euros (normal) et de 5 euros (pour les étudiants). Pour plus d'informations sur la programmation et les horaires sur le site du Forum des images !

Octavie Pareeag, le 24 juin 2014

 

Voir aussi

Malignant : le film d'horreur de James Wan révèle sa première image

Malignant : le film d'horreur de James Wan révèle sa première image

« Malignant », le prochain film d'horreur de James Wan obtient une nouvelle date de sortie et dévoile sa première image officielle. Comme les autres productions de Warner Bros Studios, le long-métrage sortira simultanément en salles et sur HBO Max.